En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PNY annonce la disponibilité de sa nouvelle carte professionnelle NVIDIA® A100

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Des performances sans précédent pour relever les défis de l’IA, des données scientifiques et du HPC...
 

PNY Technologies, étend sa gamme de GPU destinés aux professionnels avec la nouvelle carte graphiques NVIDIA® A100 PCIE. Cette solution fait entrer l’IA dans une nouvelle ère en offrant une accélération sans précédent à toutes les échelles et propulsant l’analyse de données et le HPC à un niveau encore jamais atteint pour relever les défis informatiques les plus exigeants.

Reconnaissance vocale, analyse d’images médicales, systèmes de synthèse pour assistants personnels virtuels ou encore détection des voies de circulation et modèles de conduite pour véhicules autonomes très récemment illustrés par le vol d’un avion piloté par une IA : les chercheurs relèvent aujourd’hui des projets de plus en plus complexes grâce à l’intelligence artificielle. Conçue pour accélérer les workflows IA, HPC, science des données et le rendu graphique, la carte NVIDIA® A100 PCIE de PNY est destinée à une utilisation en Data Center. Grâce à son architecture AMPERE®, la NVIDIA® A100 multiplie par 20 les performances de son prédécesseur.

La technologie de GPU multi-instances (MIG) de NVIDIA® améliore le niveau de performance et de rendement de chaque GPU NVIDIA® A100 Tensor Core. MIG permet de partitionner chaque GPU A100 en sept instances distinctes, entièrement isolées et sécurisées au niveau matériel avec leur propre mémoire à bande passante élevée, un cache spécial et des cœurs de calcul dédiés.

Son GPU basé sur la nouvelle architecture Ampere® pour un total de 6912 coeurs Cuda, 432 cœurs Tensor, 40 Go de mémoire HBM2 avec interface de 5120 bits pour une puissance de calcul de 312 Tflops en Deep Learning. Une puissance phénoménale dans un supercalculateur de poche permettant aux chercheurs et aux ingénieurs de relever de nouveaux défis.

En associant des cœurs Tensor et CUDA au sein d’une architecture unifiée, un seul serveur équipé de GPU NVIDIA® A100 peut remplacer des centaines de serveurs CPU génériques afin d’accélérer durablement les workflows IA et HPC.

Le produit est disponible dès à présent dans notre réseau de grossistes, revendeurs, intégrateurs et VAR.

Caractéristiques principales

- Carte graphique dédiée au calcul haute performance

- Nouvelle génération NVLINK®

- Architecture GPU : AMPERE®

- Mémoire : 40Go HBM2

- Cœurs CUDA : 6912

- Cœurs Tensors : 432

- Puissance de calcul : 312 Tflops en Deep Learning

- Simple précision : 19,5 Tflops

- Double précision : 9,7 Tflops

- Interface système : PCIe Gen4

- GPU multi-instance : jusqu’à 7 GPU

- Refroidissement passif

- Consommation : 250 W max.

- API : CUDA, DirectCompute, OpenCL, OpenACC

- Garantie : 3 ans

http://www.pny.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: