En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fondation Dassault Systèmes aide l’Université des Sciences Appliquées de Trèves

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Objectif : préparer les étudiants aux carrières d’ingénieurs...
 

Le don effectué à l’université allemande permettra aux étudiants d’acquérir des compétences en développement et fabrication de produits grâce à la réalité virtuelle immersive.

La Fondation Dassault Systèmes, dont la vocation est de soutenir la transformation de l’éducation et de la recherche grâce aux capacités d’apprentissage et de découverte de la technologie 3D et des univers virtuels, annonce sa décision de soutenir l’Université des sciences appliquées de Trèves (Allemagne) afin que les étudiants puissent mieux se préparer aux carrières d’ingénieurs grâce à la réalité virtuelle immersive.

L’Université de Trèves utilisera ce don pour planifier, développer, valider et utiliser des scénarios d’apprentissage VR en ligne (e-learning) dans le cadre de programmes d’enseignement et d’apprentissage innovants basés sur des projets au sein de son « Laboratoire de développement et de fabrication de produits numériques ».

Les étudiants inscrits à l’un des dix programmes de licence ou des huit programmes de master en ingénierie, technologie et sciences de l’Université pourront utiliser des applications pratiques proposant de nouvelles façons de visualiser et d’interagir avec les données ainsi qu’avec les processus complexes d’ingénierie et de commercialisation couramment utilisés dans le développement et la fabrication de produits industriels. Ces applications les aideront à réaliser leurs projets dans des domaines tels que le développement et la production de prototypes destinés à des concepts de transport local durables et efficients ; la programmation, l’ergonomie et la simulation hors ligne de solutions robotiques ; la modélisation d’informations de planification et de construction d’usines virtuelles ; et les expériences de marketing immersif. Le don de La Fondation permettra également de présenter et publier les différentes phases des projets dans le cadre d’une série de conférences publiques et de vidéos accessibles en ligne.

« La réalité virtuelle immersive dispose du potentiel nécessaire pour réécrire complètement des processus entiers utilisés dans la transformation numérique de l’industrie. L’enseignement supérieur doit s’adapter en conséquence et enseigner la façon d’utiliser la réalité virtuelle immersive de façon responsable et réfléchie », a déclaré Michael Hoffmann, responsable du laboratoire LDPF au sein du département d’ingénierie et de technologie de l’Université des sciences appliquées de Trèves. « Le soutien de La Fondation Dassault Systèmes nous permettra d’enrichir notre programme pédagogique et de développer le potentiel de ce puissant outil d’apprentissage en ligne au bénéfice des disciplines technologiques dispensées dans notre établissement. »

« Les environnements virtuels immersifs permettent aux étudiants de vivre de nouvelles expériences de découverte et d’apprentissage plus rapides et plus performantes qu’ils pourront mettre en pratique dès le début de leur carrière professionnelle pour rejoindre les forces vives chargées de relever les défis industriels actuels et futurs », a déclaré Thibault de Tersant, président de La Fondation Dassault Systèmes. « En apportant notre soutien à l’Université des sciences appliquées de Trèves, nous franchissons une nouvelle étape dans la transformation de l’enseignement et favorisons l’employabilité des générations à venir grâce à des technologies 3D qui ont déjà démontré leur valeur dans le monde industriel. »

http://www.lafondation3ds.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: