En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis dévoile un nouveau capteur ToF offrant une définition QVGA

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Le MLX75026 offre les mêmes performances dans la moitié de la taille du capteur caméra ToF 3D VGA MLX75027 existant...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie microélectronique, annonce l’introduction et la disponibilité en volume de production du MLX75026, un capteur ToF (Time-of-Flight, ou temps de vol) doté d’une définition QVGA et qualifié AEC-Q100. Le MLX75026 fait partie de la troisième génération de dispositifs ToF QVGA de Melexis et il rejoint une gamme de produits plus large.

Le MLX75026 offre des performances plus que doublées par rapport à la génération précédente de capteurs ToF, en termes d’efficacité quantique et de précision de mesure de distance. En outre, le MLX75026 est compatible au niveau logiciel avec le capteur ToF VGA Gen 3 MLX75027, ce qui facilite la migration entre les résolutions VGA et QVGA. Ce nouveau capteur est deux fois plus petit et ne nécessite que 30% de la puissance de calcul dont a besoin le capteur ToF VGA MLX75027.

Cette solution toute intégrée est idéale pour certaines applications automobiles comme les systèmes de surveillance du conducteur (DMS ou Driver Monitoring System), la reconnaissance robuste des mouvements de main et des gestes (HMI ou Human Machine Interface) et les systèmes de surveillance d’habitacle (IMS ou In-cabin Monitoring System). Il offre une robustesse intrinsèque par rapport aux scènes à faible contraste ou à forte lumière naturelle, qui constituent généralement un défi majeur pour les capteurs d’images 2D conventionnels. Le MLX75026 est donc idéal pour les applications où la fiabilité et la disponibilité des données sont importantes. L’appareil vise également d’autres marchés et applications pour lesquels la résolution QVGA convient bien, notamment le comptage de personnes et la détection robuste d’objets ou d’obstacles.

Le MLX75026 offre une définition QVGA (320 x 240 pixels) avec un format optique de 1/4 de pouce (6,35 mm) et prend en charge l’éclairage 850 nm et 940 nm. Le circuit intégré est configurable via une interface I2C et dispose d’une sortie de données série CSI-2. Son faible encombrement, son alimentation par une tension unique, sa très faible consommation d’énergie et le faible nombre de composants externes nécessaires sur le circuit imprimé permettent de concevoir des caméras ToF compactes et économiques.

Des échantillons du MLX75026 sont disponibles dès maintenant, et un kit d’évaluation sera disponible en novembre 2020.

http://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: