En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens Industrial Edge rend les systèmes d’entraînement plus intelligents

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Une étude conceptuelle montre l’intégration des variateurs de vitesse Sinamics à la plateforme Siemens Industrial Edge. Possibilité d’échange de données à haute fréquence et d’analyses complexes de la chaîne cinématique...
 

Siemens présente la nouvelle intégration d’un système d’entraînement Sinamics à la plateforme Siemens Industrial Edge. Les systèmes d’entraînement pourront ainsi à l’avenir échanger des données à haute fréquence grâce à une solution informatique distribuée en périphérie de réseau (Edge). La connexion des variateurs de vitesse Sinamics à un terminal de traitement décentralisée des données (terminal Edge), permet en effet aux utilisateurs de machines et d’applications d’effectuer des analyses complexes de données collectées au sein du système d’entraînement.

Des algorithmes d’apprentissage des machines, identifient des modèles et détectent les anomalies et leur origine, fournissant ainsi des informations sur les besoins éventuels en maintenance préventive. Cette solution d’informatique distribuée minimise les temps d’arrêt et réduit la consommation de ressources. Dans le domaine de l’intralogistique, par exemple, le traitement décentralisé des données permet notamment de surveiller en continu la tension des courroies d’un transstockeur. Les courroies entraînées par le moteur et le variateur de vitesse nécessitent en effet une tension spécifique pour assurer le bon fonctionnement de l’application. Si la visualisation des données montre des irrégularités au niveau du système d’entraînement, une maintenance des courroies peut alors être déclenchée rapidement.

En connectant les variateurs de vitesse Sinamics à la plateforme Industrial Edge, Siemens rend la technologie d’entraînement encore plus intelligente et ouvre la voie à de nouveaux modèles économiques. Grâce à la technologie d’entraînement intelligente, les constructeurs de machines peuvent, par exemple, offrir des solutions applicatives et des services numériques spécifiques à une application ou garantir contractuellement la disponibilité d’une machine.

Siemens Industrial Edge

Avec Siemens Industrial Edge, Siemens propose une solution de digitalisation qui permet aux systèmes d’automatisation de traiter les données au pied de la machine. Le secteur de la production industrielle bénéficie ainsi d’une solution alliant l’intelligence distribuée du Edge Computing (informatique en périphérie de réseau) et l’analyse approfondie des données. Siemens Industrial Edge permet aux utilisateurs d’exécuter toute une série d’applications d’analyse descriptive, diagnostique, prédictive et prescriptive. La connectivité au cloud est utilisée en association avec des applications Edge développées par Siemens, des tiers ou l’utilisateur final au sein d’un écosystème matériel et logiciel intégré dédié aux équipements d’automatisme.

http://new.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: