En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip présente un émetteur-récepteur PHY Ethernet haute-fiabilité

Publication: Septembre 2020

Partagez sur
 
Cet émetteur-récepteur PHY Gigabit Ethernet standard du commerce et durci fournit une solution économique pour les avions, les véhicules militaires et les systèmes de communication...
 

Les avions, les véhicules militaires et les équipements terrestres, qui sont dépendants de renseignements, de données et d’une connectivité sécurisée pour assurer le succès des missions, reposent sur des technologies améliorées capables de fonctionner dans des conditions de température et d’environnement extrêmes. Microchip Technology a annoncé aujourd’hui son nouvel émetteur-récepteur PHY Gigabit Ethernet RMII / RGMII, VSC8540/41 , un dispositif standard du commerce (COTS pour Commercial Off-The-Shelf) amélioré destiné aux applications aéronautiques et militaires.

Basé sur l’approche COTS utilisée dans d’autres secteurs, l’émetteur-récepteur de couche physique (PHY) Gigabit Ethernet de Microchip est doté d’un boîtier plastique haute-fiabilité (HiRel) de qualité militaire, qui répond aux exigences d’applications allant des véhicules de combat, à l’avionique des cockpits et aux systèmes de communication en vol. L’émetteur-récepteur Ethernet VSC8541RT est doté d’une interface RGMII (Reduced Gigabit Media Independent Interface) et GMII (Gigabit Media Independent Interface), également compatible RMII (Reduced Media Independent Interface) et MII (Media Independent Interface). Interface mégabit.

Cet émetteur-récepteur dispose d’un mécanisme de protection de type « latch-up » (verrouillage) contre les effets des radiations atmosphériques et fonctionne dans la plage de température allant de -55°C à +125°C. Les spécifications comprennent une traçabilité complète des wafers et des lots de production, une description des tests avec les paramètres électriques et la couverture des défauts, un rapport de qualification, et un certificat de conformité.

S’agissant d’une technologie COTS, l’émetteur-récepteur PHY Ethernet RMII / RGMII de Microchip permet aux concepteurs système de commencer leur implantation avec des dispositifs COTS, avant de passer à des composants de classe militaire, ce qui réduit considérablement le temps et les coûts de développement.

L’émetteur-récepteur RMII / RGMII de Microchip est la toute nouvelle solution haute-fiabilité destinée aux environnements extrêmes, qui s’appuie sur le portefeuille produits de l’entreprise dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et du spatial.

Ce dispositif complète l’offre de produits à plage de température étendue de Microchip, qui comprend les dispositifs qualifiés suivants :

- Microcontrôleurs AVR® 8 bits avec convertisseurs CAN et CNA, Control Area Network, et interfaces de commande moteur intégrés

- Contrôleur de signal numérique dsPIC® 16 bits pour la gestion numérique d’énergie

- Microcontrôleur ARM 32 bits à mécanisme de protection mémoire et connectivité Ethernet 100 Mbits

- CAN 16 bits autonome 200 Méch/s

Tout en continuant à introduire des innovations, notamment basées sur la technologie COTS, Microchip travaille en collaboration avec plusieurs fabricants et intégrateurs systèmes sur la gestion de l’obsolescence, soutenant ainsi les efforts des clients pour minimiser le travail de re- conception et prolonger les cycles de vie, avec comme objectif de réduire les coûts globaux des systèmes.

Disponibilité

L’émetteur-récepteur PHY Gigabit Ethernet VSC8540/41 RMII / RGMII est disponible en boîtier plastique ou céramique, et il est échantillonnable dès maintenant.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: