En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dassault Systèmes étend son leadership sur le marché du PLM

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Depuis début 2008, des licences ENOVIA ont été vendues à plus de 4000 entreprises...
 

Nouvelles solutions verticales, adoption par de nombreux clients à travers le monde et partenariats stratégiques : tels sont les trois moteurs de succès sur les marchés à forte croissance et auprès des petites et moyennes entreprises.

Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce avoir vendu de nouvelles licences ENOVIA à plus de 4 000 entreprises depuis le début de l’année 2008. ENOVIA conforte ainsi sa position parmi les leaders du marché en mettant la puissance du PLM au service d’industries émergentes et à forte croissance, telles que les biens de grande consommation, les hautes technologies, les sciences de la vie, l’habillement et l’énergie. Selon l’analyse du marché du PLM récemment publiée par le cabinet CIMdata en mars 2009, Dassault Systèmes occupait en 2008 la première place en termes de chiffre d’affaires.

La technologie ENOVIA est au cœur de la plate-forme V6 de Dassault Systèmes dévoilée en juin 2008. Basée sur une architecture orientée service (SOA) particulièrement flexible et évolutive, la solution ENOVIA V6 permet aux entreprises de créer une version de référence unique, en développant des communautés en ligne collaborant et partageant les informations relatives aux produits. Depuis 2008, Dassault Systèmes a par ailleurs annoncé douze nouvelles solutions ENOVIA spécifiques à certaines industries. Ces solutions accélèrent le retour sur investissement des clients en s’appuyant sur les meilleures pratiques PLM pour assurer un déploiement rapide. ENOVIA a également enregistré une forte croissance sur le marché des petites et moyennes entreprises avec ENOVIA SmarTeam Express, un ensemble de solutions PLM prêtes à l’emploi dédiées aux PME.

Depuis 2008, Dassault Systèmes a annoncé la signature d’importants contrats dans les secteurs de l’habillement avec les sociétés Guess, Pacific Brands et Trent Ltd., dans les produits de grande consommation avec Procter & Gamble, les sciences de la vie avec Beckman Coulter, les hautes technologies avec Nokia Siemens Networks et novero, les semi-conducteurs avec INSIDE Contactless et GUC, ou l’énergie avec OKG, Telvent/Abengoa, Grupo Guascor et Solarcentury.

« La V6 est particulièrement adaptée à la conjoncture économique délicate que nous connaissons actuellement. Nos clients mettent tout en œuvre pour que leur activité connaisse une croissance durable malgré une période difficile sur le plan financier. Nous les aidons à augmenter leur chiffre d’affaires tout en réduisant leurs dépenses, grâce à des solutions industrielles spécifiques qui correspondent à leur environnement professionnel et aux exigences propres à leur métier », déclare Michel Tellier, directeur général d’ENOVIA chez Dassault Systèmes. « Les investissements que nous consacrons en permanence aux partenariats stratégiques et technologiques, nous ont permis d’étendre notre position de leader en saisissant de nouvelles opportunités commerciales ».

Outre ses alliances solides avec Integware dans le secteur des sciences de la vie et des produits de grande consommation, ainsi qu’avec diverses entreprises de haute technologie telles que Microsoft, Tetra Tech ou Kalypso, Dassault Systèmes a sensiblement étendu sa présence dans le domaine de la grande distribution, de la chaussure et de l’habillement. En plus de son partenariat avec Zymmetry Group, premier fournisseur de solutions d’approvisionnement pour l’habillement, Dassault Systèmes et i-generator ont signé un accord en mars 2009 pour collaborer à la conception et au développement de solutions ENOVIA destinées aux fabricants mondiaux de chaussures et à leurs chaînes logistiques. L’objectif de cet accord est de permettre à ces entreprises de réduire leurs coûts et de rationaliser les processus de développement de leurs produits.

http://www.3ds.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: