En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens rend les données des industriels accessibles et exploitables

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Les nouveaux services offerts par la plateforme low-code Mendix permettent une prise de décision basée sur la donnée, dans les usines et à travers toutes les sources de données de l’entreprise...
 

Siemens Digital Industries Software s’appuie sur la plateforme de développement d’application low-code Mendix pour aider ses clients de toutes industries à construire des solutions personnalisées et adaptées, et pour faciliter la prise de décision à partir de la donnée recueillie. Grâce à la mise à disposition de Mendix Data Hub et de Mendix pour sa plateforme Industrial Edge services, Siemens aide ses clients à disposer d’une visibilité complète sur leurs usines et leurs systèmes. Mendix fournit ainsi des informations concrètes, grâce à des solutions développées à partir de données réelles de l’entreprise. La plateforme Mendix enrichit le portefeuille Xcelerator et apporte sa capacité à construire des applications multi-expériences et à partager les données depuis n’importe quel site vers tout appareil, cloud ou plateforme, afin de tirer plus rapidement parti de la transformation digitale.

« Chez Mendix, notre mission est non seulement d’offrir à nos clients une technologie qui les aide à développer des applications plus rapidement et efficacement, mais aussi d’étendre le portefeuille Xcelerator de Siemens pour fournir une évolutivité et une flexibilité uniques », a déclaré Derek Ross, Mendix CEO. « En tant que partie de Siemens, nous développons la plateforme Mendix pour apporter toujours plus de valeur à nos clients industriels, en les aidant à exploiter leur data, qu’elles émanent de l’usine, des bases de données majeures (PLM, ERP …) ou de la maintenance sur le terrain. »

Prise de décision basée sur la donnée remontée du terrain

L’un des objectifs prédominants de la transformation numérique est l’automatisation des usines. Celle-ci peut être ralentie par la distance, physique comme structurelle, entre, d’un côté, les technologies d’exploitation et les organisations implantées sur les sites des usines et, de l’autre, les services IT situés aux sièges des entreprises. La nouvelle plateforme Mendix for Industrial Edge permet aux opérateurs des usines de créer, sur la plateforme, des applications personnalisées qui s’exécutent localement sous forme d’applications Edge pour collecter des données, avoir accès aux informations clefs presque en temps réel et offrir une expérience optimale à une grande variété d’utilisateurs. La plateforme low-code Mendix a été conçue pour réduire drastiquement la complexité et élargir le vivier de talents pour le développement d’applications IoT, donnant ainsi aux responsables des technologies d’exploitation les moyens de répondre à leurs problèmes les plus pressants en requérant une intervention IT limitée. Les commerciaux, les ingénieurs et les équipes opérationnelles des usines peuvent désormais créer des applications pour Siemens Industrial Edge même sans disposer de compétences particulières en programmation. Lorsqu’ils la combinent à Mindsphere, à la solution d’IoT industriel as a service de Siemens, et aux autres solutions cloud Xcelerator, les clients bénéficient rapidement des avantages d’une expérience complètement intégrée de l’edge au cloud.

Débloquer, étendre et personnaliser les données des systèmes centraux

La disparité des systèmes existants, contenant des données sous des formats différents, et le patrimoine qui soutient des modèles physiques complexes sont des défis rencontrés par les entreprises pour fournir aux développeurs et aux ingénieurs un accès sécurisé aux données adéquates. Avec la mise à disposition de Mendix Data Hub, Siemens aide les organisations à découvrir, à comprendre, à utiliser et stocker les données de l’entreprise, et à les utiliser à des fins de développement logiciel, de veille économique et d’autres applications riches en données. Conjugué à la plateforme de développement low-code Mendix, le Mendix Data Hub permet de réduire considérablement le temps de livraison des applications. En effet, les développeurs n’ont plus ni à consacrer de temps à chercher la bonne donnée et son propriétaire, ni à prendre en considération les appels API, ni à sécuriser l’accès à la donnée dont ils ont besoin.

Dans un premier temps, le Mendix Data Hub se connectera aux sources de données industrielles les plus courantes, comme le logiciel Teamcenter® et SAP. Par la suite, les nouvelles versions étendront la prise en charge à d’autres services et bases de données usuels, ainsi qu’à des applications spécifiques à l’industrie. Le Mendix Data Hub peut également être étendu grâce à eQube®, une solution de Data-as-a-Service de eQ, dans le cadre d’un partenariat récemment élargi entre Siemens et eQ Technologic. Les entreprises bénéficient ainsi d’un panel de plus de 60 connecteurs intelligents, fournissant un support pour les données industrielles et les intégrations de systèmes.

Siemens Digital Industries Software conduit la transformation qui va libérer le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. Le portfolio Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d’automatisation pour stimuler l’innovation.

http://new.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: