En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Murata s’associe à Wirepas

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Objectif : fournir une solution de connectivité IoT à grande échelle et de qualité industrielle...
 

Murata annonce l’intégration de Wirepas Mesh, le logiciel de connectivité sans fil axé sur les applications IoT à grande échelle de qualité industrielle, à son module Bluetooth® MBN52832 embarqué, créant une solution extrêmement évolutive pour les réseaux de capteurs à faible consommation d’énergie.

La combinaison de Wirepas Mesh avec le module MBN52832 fournit aux développeurs d’applications une couche de connectivité, permettant la collecte de données, la gestion des dispositifs et le suivi de la position dans de multiples applications, comme la gestion des biens, l’éclairage intelligent et l’IoT industriel. Les caractéristiques de consommation ultra-faible du module MBN52832, associées à la technologie de routage Wirepas Mesh, permettent une autonomie de plus de 5 ans de la batterie du capteur et prennent en charge jusqu’à 4 milliards d’appareils dans un même réseau.

« Cette collaboration avec Wirepas souligne la capacité de Murata à former des partenariats dans n’importe quelle région », déclare Akira Sasaki, General Manager IoT Group, Murata. « Le leadership mondial de Murata en matière de modules multifonctionnels haute densité, associé à l’expérience de Wirepas et à son profond intérêt pour le développement de logiciels de connectivité IoT, a permis la création de cette solution de pointe avec des niveaux de fiabilité et de sécurité extrêmement élevés. »

« Ce partenariat avec l’un des leaders les plus connus du marché sans fil est une excellente opportunité. Nous pensons tous les deux que l’IoT est une question d’écosystème et de travail d’équipe. Le marché a besoin de plates-formes matures et hautement performantes pour pouvoir créer des solutions en temps utile et de manière rentable. La combinaison des technologies Murata et du logiciel Wirepas Mesh raccourcit le temps de conception et accélère la mise sur le marché. Je me réjouis de créer avec Murata des réalisations IoT prospères pour nos clients », déclare Teppo Hemiä, CEO de Wirepas.

La technologie logicielle de connectivité sans fil Wirepas Mesh comprend toute l’intelligence réseau nécessaire pour former un réseau maillé sans fil à haute résilience et à grande échelle. Wirepas Mesh autorise n’importe quel dispositif du réseau à fonctionner comme un routeur vers les autres dispositifs, créant ainsi un réseau auto-réparateur, optimisé par une prise de décision locale, pour atteindre une évolutivité, une couverture et une densité illimitées tout en utilisant le spectre radio disponible aussi efficacement que possible.

Le module Bluetooth® Low Energy MBN52832 permet une connectivité à ultra-faible consommation pour les communications de données. Il embarque un circuit intégré Nordic Bluetooth Low Energy, un frontal RF et un cristal au sein d’un très petit facteur de forme. Un cœur ARM cortex M4 intégré avec 64 Ko de RAM et 512 Ko de mémoire flash fournit un moteur de traitement à haute performance et une interface riche pour une variété d’applications IoT, notamment les applications médicales et de santé, ainsi que les applications Machine to Machine (M2M).

http://www.murata.com/

http://www.wirepas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: