En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence et GLOBALFOUNDRIES collaborent

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Une collaboration à la disponibilité du kit de conception OpenAccess Mixed Signal pour la plateforme 22FDX...
 

Conception à signaux mixtes et ondes millimétriques : Cadence et GLOBALFOUNDRIES collaborent à la disponibilité du kit de conception OpenAccess Mixed Signal pour la plateforme 22FDX

- GLOBALFLOUNDRIES et Cadence ont développé conjointement le kit de conception (PDK) Mixed Signal OpenAccess pour implémenter et vérifier facilement des designs à signaux mixtes.

- La puissante combinaison du flot de conception à signaux mixtes intégré de Cadence et de la plateforme technologique en 22 nm 22FDX® de GLOBALFOUNDRIES facilite la création de projets de nouvelle génération dans les domaines de la 5G en ondes millimétriques, de l’intelligence artificielle pour la périphérie de réseaux, de l’Internet des objets et de l’électronique automobile.

Cadence Design Systems, annonce ce jour la disponibilité, en collaboration avec GLOBALFOUNDRIES, d’un kit de conception technologique (PDK) Mixed Signal OpenAccess sur la plateforme 22FDX® de GLOBALFOUNDRIES® (GF®). Conçu pour favoriser l’adoption de la plateforme 22FDX et pour aider les clients à réduire leurs délais de mise sur le marché, ce kit de conception garantit l’interaction fluide des outils de conception numériques, custom et RF qualifiés de Cadence® avec la plateforme 22FDX du fondeur américain. Cette interaction simplifie la conception d’applications de nouvelle génération pour les secteurs de l’électronique automobile, de la 5G en ondes millimétriques, de l’intelligence artificielle en périphérie de réseau (Edge IA) et de l’Internet des objets (IoT). La collaboration a été annoncée dans le cadre de la conférence annuelle sur les technologies mondiales (GTC : Global Technology Conference) organisée par GLOBALFOUNDRIES.

Le kit Mixed Signal OpenAccess destiné la plateforme 22FDX de GF permet d’utiliser un flot hautement interopérable qui comprend le flot complet de conception numérique, ainsi que les plateformes RF et custom de Cadence. Le flot complet de conception numérique se compose du système d’implémentation Innovus™, de la solution de synthèse Genus™, de la suite de caractérisation Liberate™, de la solution de validation temporelle Tempus™ Timing Signoff, de la solution d’intégrité des alimentations Voltus™, de la solution d’extraction Quantus™, du système de vérification physique PVS et de la solution d’analyse lithographique LPA. Les plateformes custom et RF de Cadence incluent la plateforme de simulation Spectre® (notamment les simulateurs Spectre X et Spectre RF), la plateforme de conception Virtuoso®, la solution d’extraction électromagnétique EMX®, le système de vérification physique intégré à Virtuoso (ViPVS) et la solution d’intégrité des alimentations personnalisée Voltus-Fi. Le kit de conception Mixed Signal OpenAccess permet d’utiliser ces flots d’outils pour bénéficier des fonctionnalités suivantes :

- Des fonctions avancées de « floorplanning » pour signaux mixtes : cette fonctionnalité permet aux concepteurs d’explorer différentes options de « floorplan » tout en échangeant leurs informations par l’intermédiaire de la base de données OpenAccess en vue de choisir le meilleur « floorplan » pour finaliser la vérification de leur projet de conception.

- Mise en œuvre de blocs numériques au sein de l’environnement Virtuoso : les concepteurs peuvent automatiser l’implémentation de blocs numériques à l’aide du système Innovus sans quitter la plateforme Virtuoso en utilisant des contraintes interopérables via la base de données OpenAccess.

- Analyse intégrée de la validation temporelle : l’analyse avancée de la validation temporelle pour les systèmes sur puce à signaux mixtes repousse les limites du modèle traditionnel de la « boîte noire », un élément essentiel pour la convergence de la conception.

- Analyse de l’électromigration/chutes de tension (EM-IR drop) pour signaux mixtes : L’analyse intégrée de la validation des connexions d’alimentation dans les conceptions à signaux mixtes pour ce concerne les effets EM-IR permet d’analyser des projets de très grandes dimensions contenant des données implémentées dans des environnements custom et de placement-routage numérique.

- Flexibilité des ordres de modification d’ingénierie (ECO : Engineering Change Order) en phase tardive : Les ordres ECO peuvent être exécutés sur un bloc numérique déjà intégré à la puce complète et stockés dans la base de données OpenAccess ce qui évite de répéter les opérations onéreuses d’implémentation et d’intégration des blocs.

- Simplification de la finition des circuits intégrés : les concepteurs ont la possibilité d’effectuer les tâches de finition des circuits intégrés, telles que la correction des erreurs au niveau des règles de dessin (DRC : Design Rule Checking) ou l’insertion et la modification des formes de fabrication à l’aide des outils analogiques ou numériques, dans la mesure où la conception à signaux mixtes intégrée est entièrement disponible dans la base de données OpenAccess.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: