En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les processeurs AMD EPYC™ proposent des fonctions de sécurité avancées

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
VMware vSphere 7.0U1 prend désormais en charge AMD Secure Encrypted Virtualization-Encrypted State, renforçant la sécurité des données dans les environnements virtualisés...
 

AMD annonce aujourd’hui étendre l’écosystème des processeurs AMD EPYC™ à destination des environnements virtualisés et hyperconvergés (HCI). VMWare® intègre en effet la prise en charge de la fonction AMD Secure Encrypted Virtualization-Encrypted State (SEV-ES) dans sa dernière version vSphere 7.0U1.

Avec sa nouvelle mouture, VMware vSphere active dorénavant la technologie AMD SEV-ES, laquelle est incluse dans AMD Infinity Guard, un ensemble performant de fonctionnalités matérielles modernes que l’on trouve dans tous les processeurs AMD EPYC de deuxième génération. En plus de chiffrer la mémoire des machines virtuelles, la fonction SEV-ES permet également de chiffrer les registres du CPU et offre aux clients VMware une sécurité renforcée et simple à mettre en place sur leurs systèmes.

« Alors que le datacenter moderne continue d’évoluer vers des environnements Cloud hybrides et virtualisés, AMD et VMware collaborent pour s’assurer que leurs clients ont accès à des systèmes offrant un haut niveau de performances pour les charges de travail virtualisées. Le tout avec l’implémentation de fonctions de sécurité avancées simples à mettre en œuvre pour une meilleure protection des données. », a déclaré Dan McNamara, Senior Vice President et General Manager, Server Business Unit chez AMD. « Un datacenter virtualisé avec des processeurs AMD EPYC et la solution VMware permet aux clients de moderniser leurs installations et d’avoir accès à des fonctions haute performance et à une sécurité évoluée, le tout sur une grande variété de plateformes OEM. »

« Dans un environnement virtualisé, il est essentiel de protéger les données non seulement des autres machines virtuelles, mais également de l’hyperviseur lui-même. C’est pourquoi nous avons choisi de faire de vSphere 7 le premier hyperviseur à fournir un support SEV-ES complet à partir des processeurs AMD EPYC. », a déclaré Krish Prasad, Senior Vice President et General Manager, Cloud Platform Business Unit, VMware. « Le niveau additionnel de sécurité avec chiffrement des données a un véritable impact pour nos clients, car ils peuvent désormais chiffrer les données sur tout leur environnement. Les clients n’ont surtout pas à modifier leurs applications pour tirer pleinement parti de la fonction SEV-ES, ce qui simplifie la mise en œuvre de la sécurité. Au travers de ses développements et fonctionnalités, AMD a rendu la sécurité facile d’accès pour nos clients et nous sommes ravis de leur fournir la sécurité d’AMD EPYC. »

Les écosystèmes AMD EPYC et VMware en pleine croissance

Les processeurs AMD EPYC™ sont devenus une référence pour stimuler l’innovation en matière de virtualisation et de solutions HCI grâce à leurs performances supérieures et notamment des performances 2,3x supérieures dans VMmark 3.1.1 par rapport à la concurrence2, des capacités mémoire de pointe3 et un ensemble complet de fonctions de sécurité avec AMD Infinity Guard, notamment SEV-ES et Secure Memory Encryption.

AMD a également travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires OEM pour créer vSAN ReadyNodes™ certifié pour les processeurs AMD EPYC. De plus, les solutions VMware HCI basées sur AMD EPYC offrent des performances à la pointe, une évolutivité et un coût total de possession optimal.

Dell Technologies

- Dell EMC VxRail E Series hyperconverged systems : Dotés des processeurs AMD EPYC de deuxième génération, ces systèmes sont le fruit de la collaboration fructueuse entre AMD, Dell Technologies et VMWare pour des déploiements HCI répondant à un grand nombre de cas différents.

- Dell EMC vSAN Ready Nodes : Grâce aux serveurs Dell EMC PowerEdge, les clients peuvent bénéficier des performances d’AMD EPYC et de la flexibilité de Dell EMC vSAN Ready Nodes, posant les bases d’une infrastructure hyperconvergée pour les environnements VMware vSAN. HPE

- Serveurs HPE ProLiant DL325 et DL385 Gen10 et Gen10 Plus : Animés par des processeurs AMD EPYC de deuxième génération, ces serveurs sont spécialement conçus pour les utilisateurs VDI, les applications professionnelles cruciales et les charges de travail mixtes appelées à évoluer. Les serveurs sont également certifiés vSAN ReadyNode™. Lenovo Data Center Group

- Lenovo propose des serveurs Lenovo ThinkSystem dans des configurations simple ou double sockets certifiés VMware vSAN ReadyNode™. Il s’agit notamment des serveurs double sockets ThinkSystem SR645 et SR665 Lenovo qui offrent des performances et une connectivité E/S améliorées pour des charges de travail plus exigeantes et des serveurs simple socket Lenovo ThinkSystem SR635 et SR655. Ces derniers permettent aux clients de gagner en performance dans leur flux de travail pour une efficacité accrue. Supermicro

- Supermicro propose des solutions certifiées vSAN ReadyNode avec les processeurs AMD EPYC dans des configurations double sockets, pour les clients désirant déployer des solutions hyperconvergées le plus rapidement possible.

Les processeurs AMD EPYC, qu’ils soient en configuration simple ou double sockets, offrent aux clients VMware des performances de pointe pour les charges de travail virtualisées4 VMware. Avec la fonction SEV-ES maintenant active sur la dernière version de vSphere®, les clients peuvent opter pour les performances et la sécurité lorsqu’ils utilisent VMWare avec des solutions OEM basées sur AMD EPYC.

Cette mise à jour met en évidence la collaboration entre les deux sociétés afin de proposer aux clients VMware et AMD EPYC une expérience de virtualisation performante et sécurisée pour le datacenter moderne.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: