En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nettoyage des stencils : jouez gagnant avec TOPKLEAN TM EL 606 d’Inventec !

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Découvrez TOPKLEAN TM EL 606, le carré d’as de l’élimination des crèmes à braser non refondues et des colles SMT sur vos stencils...
 

Écologique : Le TOPKLEAN TM EL 606 peut s’utiliser sans rinçage et permet, dans ce cas, de limiter la pollution des eaux de rejet et leur traitement ultérieur dans les stations d’épuration.

Produit non COV, il n’a pas d’impact sur la pollution de l’air tel que le définissent les règlements européens. Depuis des années, Inventec Performance Chemicals conçoit et développe des solutions de nettoyage visant à réduire les impacts écologiques des produits chimiques utilisés dans l’industrie.

Inventec a d’ailleurs été la première société industrielle européenne de son domaine à créer une démarche de certification de réduction des impacts écologiques de ses produits, certifiée et validée par Bureau Veritas, du nom de Greenway TM .

- Technique :

Le TOPKLEAN TM EL 606 répond aux exigences de propreté des stencils en vue de leur réutilisation dans la chaîne de production. Il est compatible avec les process « cross-contamination » qui permettent d’éviter les pollutions liées à l’emploi de crèmes plombées.

Formulé sans tensio-actifs, il peut être filtré facilement, en évitant ainsi un dépôt filmogène à la surface des stencils pendant un grand nombre de cycles, même lorsqu’il n’est pas rincé.

- Sécurisé :

Produit ininflammable et sans point éclair, le TOPKLEAN TM EL 606 est aussi un fluide neutre et non corrosif, qui permet à son utilisateur de travailler en toute sécurité, dans le respect des préconisations de la fiche de sécurité disponible sur simple demande. Il est non toxique et ne contient aucun composant cancérigène mutagène ou reprotoxique.

Conforme au REACH, il n’est cité dans aucune annexe du règlement européen.

- Économique :

Ses performances techniques, liées à une formulation adaptée à la filtration, diminuent les taux de rébus.

La longue durée de vie du bain et sa facilité de mise en œuvre (version concentrée ou prête à l’emploi) réduisent considérablement les temps de maintenance.

Pouvant être aussi utilisé sans rinçage, l’emploi du TOPKLEAN TM EL 606 permet une nette diminution de la consommation d’eau au poste de nettoyage.

Alors jouez gagnant avec Inventec et remportez la mise !

http://www.inventec.dehon.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: