En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens présente sa nouvelle gamme de servomoteurs terminaux

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Plus de flexibilité d’installation grâce à un indice de protection IP54. Un affichage LED pour une meilleure expérience d’utilisation. Un signal de retour pour les applications critiques en matière de sécurité...
 

Les nouveaux servomoteurs SSA.. destinés aux vannes terminales sont apparus dans l’offre de vannes et servomoteurs Acvatix de Siemens Smart Infrastructure. Dotés de nouvelles fonctionnalités, ils améliorent le portefeuille produits existant et facilitent les applications hydrauliques avec une précision de contrôle, une efficacité énergétique et une fiabilité supérieures. La gamme Acvatix satisfait à toutes les exigences hydrauliques et de régulation liées à la production, à la distribution et à l’utilisation du chauffage et de la climatisation. Les servomoteurs SSA.. permettent une utilisation silencieuse et sans erreurs. Ils possèdent une commande manuelle propice à des tests plus flexibles des vannes et des servomoteurs, indépendamment de la disponibilité du système. Les nouvelles fonctionnalités offrent une variété d’options d’installation et une souplesse d’installation dans toutes les positions. Grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que le signal de retour pour les applications critiques en matière de sécurité, ainsi qu’à une conception compacte et certifiée IP54, les nouveaux servomoteurs peuvent être utilisés pour une quantité infinie d’applications.

Une installation flexible, rapide et propice au gain d’espace

Tous les nouveaux servomoteurs sont fournis préconfigurés et prêts à être installés. Récemment introduit, l’indice de protection IP54 permet toutes les directions d’installation, y compris vers le bas, ce qui améliore d’autant plus la polyvalence. En outre, les nouveaux produits permettent une adaptation automatique de la course, ce qui garantit que chaque combinaison vanne/servomoteur est parfaitement adaptée. Un meilleur confort et de potentiels gains énergétiques sont rendus possibles par des vannes combinées indépendantes de la pression (PICV). Les vannes PICV permettent d’éviter la surconsommation d’énergie et les interférences hydrauliques, en assurant un système d’équilibrage hydraulique dans toutes les conditions de charge.

L’affichage LED sur les servomoteurs SSA.. garantit une mise en service rapide et sans erreurs. Il affiche la position de la vanne et les différents états d’opération, tout en aidant les utilisateurs grâce à diverses fonctionnalités telles que le calibrage automatique.

De nouvelles fonctionnalités pour des applications personnalisées

Les servomoteurs sont particulièrement économiques car ils s’adaptent aux besoins des utilisateurs, qui peuvent ainsi installer des servomoteurs dotés des seules fonctionnalités nécessaires à leurs projets. Les utilisateurs ont le choix entre une version basique et une version premium avec signal de retour et ajustement manuel. Le signal de retour favorise la détection anticipée des défauts et l’élimination rapide des incohérences, ce qui permet d’éviter les temps d’arrêt du système. La technologie du servomoteur a été optimisée pour des utilisations silencieuses, inférieures à 30 dB, ce qui en fait l’un des produits les plus silencieux de ce segment de marché. Les nouveaux servomoteurs SSA.. sont donc parfaits pour les hôtels, les hôpitaux et les bibliothèques. Compte tenu de leur rétrocompatibilité maximale, les anciens servomoteurs peuvent être facilement remplacés en cours d’opération.

http://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: