En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rail Industries réalise une nouvelle opération de croissance externe

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Le groupe RAIL INDUSTRIES (Bonneuil sur Marne), spécialisé dans les équipements pour la signalisation ferroviaire, accompagné par InnovaFonds depuis 2019, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition de SAIB...
 

Dirigée depuis 2005 par Maurice Piton, et basée à la Talaudière dans la Loire, SAIB est spécialisée dans la conception et la réalisation de connecteurs pour des applications critiques, notamment pour la sécurité ferroviaire, nucléaire et les communications militaires. SAIB renforce le positionnement de RAIL INDUSTRIES dans le domaine ferroviaire et lui ouvre les portes des industries nucléaires et militaires. Employant une trentaine de personnes, la société réalise plus de 7 M€ de chiffre d’affaires. SAIB restera dirigée par Maurice Piton qui profite de cette opération pour rejoindre le capital du Groupe RAIL INDUSTRIES.

Après SNIC en 2017, la reprise d’une activité d’IDEMIA en 2019, et aujourd’hui SAIB, RAIL INDUSTRIES se diversifie.

Xavier Payet et Vincent Menudier, dirigeants de RAIL INDUSTRIES, soulignent : « SAIB a des activités complémentaires de celles de RAIL INDUSTRIES tant au niveau des produits proposés que des segments de marché. Les deux sociétés partagent la même exigence de qualité dans la conception et la réalisation de leurs produits, ainsi que la volonté permanente d’innover. SAIB permettra au groupe de se renforcer dans les segments porteurs du nucléaire et de la défense. ».

Avec cette troisième acquisition RAIL INDUSTRIES se renforce sur le marché des composants et systèmes critiques pour les industries exigeantes telles que la sécurité ferroviaire, le nucléaire et la défense. À l’issue de cette acquisition, le groupe RAIL INDUSTRIES réalisera un chiffre d’affaires de plus de 20m€ en 2020.

Pour Maurice Piton, Président de SAIB, : « Le rapprochement avec le groupe RAIL INDUSTRIES est une réelle opportunité pour SAIB, lui permettant d’atteindre une taille critique pour gagner des parts de marchés en France et à l’international avec des synergies commerciales et industrielles importantes ».

Cyril Chaumien d’ajouter : « Xavier et Vincent ont déjà intégré avec succès deux entreprises dans le Groupe ces derniers mois, démontrant la capacité de RAIL INDUSTRIES à être une plateforme de consolidation. Cette acquisition structurante permet de renforcer les positions du Groupe et d‘ouvrir de nouveaux marchés. La prochaine étape est de prolonger la consolidation et en particulier à l’étranger ».

http://www.snic-rail.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: