En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON lance le nouveau système de vision série FH

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Le système de traitement de l’image identifie les défauts minimes avec une sensibilité semblable à celle des humains pour obtenir des taux de détection des défauts plus élevés...
 

OMRON a annoncé la sortie mondiale de son nouveau système de vision série FH équipé de la première technologie de détection des défauts par IA du marché. Cette technologie d’intelligence artificielle identifie les défauts sans échantillons d’apprentissage, reproduit la sensibilité humaine ainsi que les techniques d’inspecteurs qualifiés et détecte de façon fiable les défauts autrefois difficiles à déceler en automatisant l’inspection visuelle basée sur la vision humaine.

Les fabricants sont soumis à de fortes pressions pour automatiser les processus qui reposent sur les sens de travailleurs humains expérimentés. En particulier dans le domaine de l’inspection visuelle, il est important d’identifier de manière fiable les défauts minimes, même sur les lignes flexibles qui produisent de nombreux articles. Autrefois, la sensibilité et les connaissances des techniciens ayant une expérience de longue date étaient essentielles. De nos jours cependant, les personnes sont parfois contraintes de travailler dans des espaces différents sur les sites de production afin d’éviter les risques de contamination à la COVID-19. Cela entraîne une plus forte demande d’inspection visuelle automatisée afin de réduire la main-d’œuvre.

L’intelligence artificielle est désormais capable de reconnaître les caractéristiques des objets et les humains ainsi que d’apprendre des critères automatiquement. Bien qu’un grand nombre de solutions d’IA soient confrontées à des défis à cause des grandes quantités de données d’image, du matériel spécialisé et de l’expertise technique, OMRON a fait un grand pas en avant en permettant leur utilisation à grande échelle.

Pour relever ces défis, OMRON a développé la première IA de détection des défauts du marché, qui reproduit les techniques d’inspecteurs qualifiés. Cette IA fait désormais partie du système de vision de la série FH. Plus de 30 ans de connaissances d’OMRON en matière de traitement d’images et d’inspection visuelle ont été intégrées à ce nouveau produit afin d’optimiser les fonctions d’inspection à l’aide de l’IA, sans avoir à assimiler d’énormes quantités de données. Habituellement, l’IA requiert un environnement spécial, mais la solution légère d’OMRON a été intégrée à un composant système. Aucun ingénieur spécialisé en IA n’est requis pour la configuration et le réglage sur les sites de production.

OMRON s’engage à faire entrer l’innovation sur les sites de production en matérialisant son concept unique appelé « Innovative-Automation » pour résoudre les problèmes des sites de production. « Alors qu’OMRON met tout en œuvre pour s’approcher, et même aller au-delà, des performances possibles par l’œil humain, nous continuons à recueillir des données et à mener des recherches pour développer la technologie d’IA la plus récente. En élargissant le champ de ce qui peut être automatisé dans le domaine de l’inspection visuelle de qualité, nous assurons la sécurité des personnes en ce qui concerne le travail simple et monotone, tout en améliorant la qualité et la stabilité du processus », a déclaré Jan Nieswandt, Directeur du marketing produit des systèmes de vision et RFID chez Omron Europe.

Principales caractéristiques

1. L’IA capture les défauts avec une sensibilité semblable à celle des humains

- Un nouveau filtre d’image basée sur l’IA reproduit la technique utilisée par des inspecteurs qualifiés pour identifier un défaut sur un produit, peu importe l’arrière-plan.

- Les rayures et défauts d’aspect, autrefois difficiles à détecter, peuvent maintenant être identifiés, sans même utiliser d’échantillons ou réaliser de réglage.

2. L’IA identifie les produits de qualité comme des inspecteurs expérimentés

- La série FH est capable de déterminer des écarts de tolérance acceptables.

- Un outil Fine Matching d’IA apprend à partir des données d’image de produits non défectueux pour acquérir rapidement l’« expertise » que les inspecteurs développent au fil des années. Cela permet de réduire les coûts et d’augmenter la productivité grâce à l’automatisation.

- L’IA réduit la surdétection.

3. Aucun environnement particulier n’est requis

- Habituellement, l’IA requiert un environnement haut de gamme, mais la solution légère d’OMRON se présente sous forme d’éléments de traitement simples d’utilisation qui ont été intégrés au matériel populaire de sa série FH.

- Aucun matériel particulier n’est requis pour l’IA ou les ingénieurs spécialisés en IA.

http://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: