En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Lance le Groupe de Microcontrôleurs RA6M4 Basé sur le Cœur Arm Cortex-M33

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Combine la Technologie Arm TrustZone avec le Secure Crypto Engine Amélioré de Renesas, l’Interface Mémoire Octa et les Innovations qui Permettent de Concevoir des Solutions de Sécurité Faciles...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui l’expansion de ses microcontrôleurs (MCU) de la série RA6 avec neuf nouveaux MCU du groupe RA6M4, portant la famille RA à 42 MCU. Ces microcontrôleurs 32 bits améliorent les performances de fonctionnement jusqu’à 200 MHz en utilisant le cœur Arm® Cortex®-M33 basé sur l’architecture Armv8-M avec la technologie Arm TrustZone®. Les microcontrôleurs RA6M4 offrent des performances optimisées ainsi qu’une sécurité et une connectivité de pointe supportées par le Flexible Software Package (FSP) facile à utiliser. En outre, l’écosystème de partenaires Renesas propose des éléments logiciels et matériels qui fonctionnent directement avec les microcontrôleurs RA6M4 et le FSP pour répondre aux applications industrielles 4.0, d’automatisation des bâtiments, de comptage, de soins de santé et d’appareils ménagers.

Avec une sécurité renforcée, une connectivité riche, une importante mémoire RAM embarquée avec parité/ECC, une faible consommation d’énergie, et une mise à profit de l’écosystème de développement et des outils Arm, les microcontrôleurs RA6M4 accélèrent le développement de périphériques IoT intelligents. Le Secure Crypto Engine amélioré de Renesas offre d’excellentes solutions de sécurité, intégrant plusieurs accélérateurs de cryptographie symétrique et asymétrique, une gestion avancée des clés, une gestion du cycle de vie de la sécurité, une détection de sabotage et une résistance accrue aux attaques par canal auxiliaire, en plus de la technologie Arm TrustZone. Ces fonctionnalités de sécurité intégrées font des microcontrôleurs RA6M4 le choix idéal pour les applications connectées et permettent aux clients de réduire le coût de la nomenclature et de sécuriser la fonctionnalité des éléments dans toutes leurs conceptions IoT.

« Tenant notre promesse lors du lancement de la famille de MCU RA en octobre dernier, je suis fier d’annoncer son expansion avec les MCU RA6M4. Ils offrent aux clients des performances de premier ordre et des améliorations de sécurité construites avec des cœurs Arm Cortex-M33 qui offrent clairement plus de mémoire, une extension des interfaces mémoire, une meilleure efficacité énergétique et un meilleur temps de réveil, et plus d’options de connectivité », a déclaré Roger Wendelken, vice-président senior de la Business Unit IoT et Infrastructure de Renesas. « Nous avons l’intention de ravir nos clients qui apprécient le plus haut niveau de sécurité et de connectivité IoT que le groupe MCU RA6M4 apporte avec la confiance et la facilité d’utilisation qui ne viennent qu’en concevant avec Arm et en sécurisant avec la technologie Arm TrustZone. »

« Les technologies de périphérie de l’IoT ouvrent de nouvelles opportunités pour les développeurs de créer des appareils plus petits, avec une plus grande confidentialité et moins de dépendance au cloud », a déclaré Dipti Vachani, vice-président senior et directeur général de la ligne d’activité Automobile et IoT chez Arm. « Les microcontrôleurs RA6M4 rapprochent l’intelligence vers les données, avec la technologie Arm TrustZone intégrée pour garantir la confidentialité et l’intégrité des données, contribuant ainsi à accélérer en toute sécurité la croissance de l’IoT. »

Basés sur un procédé 40nm hautement efficace, les microcontrôleurs RA6M4 réduisent la consommation d’énergie à 99uA/MHz tout en exécutant l’algorithme CoreMark à partir de la mémoire flash. Les microcontrôleurs prennent également en charge des temps de réveil rapides de 30µs à partir du mode veille à l’aide d’un oscillateur embarqué haute performance. Leur forte intégration jusqu’à 1Mo de mémoire flash et 256Ko de SRAM (64Ko avec ECC) rendent également les microcontrôleurs RA6M4 bien adaptés aux applications de faible consommation et de sécurité.

Principales Caractéristiques du Groupe RA6M4

- Arm Cortex-M33 à 200 MHz avec technologie TrustZone

- Secure Crypto Engine de Renesas dans le cadre d’une solution de sécurité complète

- Boîtiers évolutifs de LQFP 64 broches à 144 broches

- Contrôleur Ethernet avec DMA

- Unité de détection tactile capacitive

- USB 2.0 Full Speed et CAN

- Interface mémoire QuadSPI et OctaSPI, et analogique avancé

- Interfaces SCI (UART, SPI Simple, I2C Simple) et SPI/I2C multimaître

- SDHI et SSI (Serial Sound Interface)

Le RA6M4 avec le Flexible Software Package (FSP) permet aux clients de réutiliser leur code antérieur et de le combiner avec les logiciels de partenaires du vaste écosystème Arm pour accélérer la mise en œuvre de fonctions complexes de connectivité et de sécurité. Le FSP comprend FreeRTOS et un middleware, offrant une option premium de périphérique à cloud pour les développeurs. Ces options prêtes à l’emploi peuvent être facilement remplacées et étendues avec tout autre RTOS ou middleware.

Le FSP fournit une multitude d’outils améliorant l’efficacité pour le développement de projets ciblant les microcontrôleurs RA6M4. L’environnement de développement intégré e2 studio fournit un poste de développement familier à partir duquel les étapes clés de la création de projet, de la sélection et de la configuration des modules, du développement de code, de la génération de code et du débogage sont toutes gérées. FSP utilise une interface graphique pour simplifier le processus et accélérer considérablement le processus de développement.

Disponibilité

Les microcontrôleurs RA6M4 sont désormais disponibles auprès des distributeurs mondiaux de Renesas.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: