En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog et Microsoft annoncent un partenariat stratégique

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Datadog sera disponible en tant que service First-class sur le portail Azure permettant aux clients conjoints d’accélérer leur parcours cloud...
 

Datadog, fournisseur d’une plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce un accord de partenariat stratégique avec Microsoft Azure. Dans ce cadre, Datadog est désormais disponible depuis la console Azure en tant que service First-class. Les clients Azure peuvent ainsi mettre en œuvre la solution de Datadog pour monitorer leurs charges de travail dans le cloud grâce à des workflows rationalisés, de l’approvisionnement à la configuration. Avec cette expérience d’intégration optimisée, la configuration de Datadog devient automatique, si bien que les nouveaux utilisateurs peuvent rapidement commencer à contrôler la santé et la performance de leurs applications avec Datadog, que leur environnement soit entièrement sur Azure ou qu’il soit réparti sur des environnements hybride ou multicloud. Cette intégration renforcée et cette simplicité de configuration positionnent clairement Datadog comme le premier fournisseur de solutions de monitoring sur Azure.

En plus de cette intégration optimisée, ce nouveau canal vers l’Azure Marketplace permet aux clients de puiser dans leurs dépenses engagées avec Azure pour acheter Datadog. Il est ainsi beaucoup plus facile pour les clients de trouver un budget et les équipes de vente d’Azure et de Datadog sont incitées à mieux collaborer et à s’engager dans des actions de ventes conjointes aux entreprises clientes. Par conséquent, ce partenariat permet à un plus grand nombre de clients Azure de bénéficier de la plateforme d’observabilité de Datadog pour mener avec succès leur modernisation dans le cloud et leur projets de migration.

La présence native de Datadog constitue une première en terme d’intégration d’un service tiers dans Azure.

« Azure est le premier cloud à offrir une facilité de configuration et de gestion aux clients qui utilisent des solutions partenaires telles que Datadog. Conjointement avec Datadog, nous permettons aux clients de mettre à profit cette expérience pour contrôler leur charges de travail Azure et accélérer leur transition dans le cloud, » déclare Corey Sanders, Microsoft Corporate Vice President, Azure.

« L’observabilité est la clé de la réussite d’une migration dans le cloud. Notre nouveau partenariat avec Microsoft Azure permet aux clients d’accéder directement à la plateforme Datadog depuis leur console Azure pour migrer, optimiser et sécuriser leurs charges de travail nouvelles et existantes dans le cloud, » explique Amit Agarwal, Chief Product Officer, Datadog.

Cette nouvelle expérience dans le portail Azure permet aux clients de :

- Acquérir Datadog et consolider leur facturation via l’Azure Marketplace

- Envoyer en quelques clics vers Datadog des logs et des métriques en provenance d’Azure

- Voir et gérer quelles ressources d’Azure sont monitorées par Datadog

- Facilement déployer l’agent Datadog vers les serveurs et les applications web Azure

http://www.datadoghq.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: