En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser Electronics est le premier distributeur mondial agréé des PMIC

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Mouser Electronics, annonce un accord de distribution mondial avec e-peas, une société leader dans le domaine des semi-conducteurs qui développe des PMIC (Power Management Integrated Circuit) de récupération d’énergie et des solutions de traitement et de détection...
 

Mouser est désormais le premier distributeur autorisé à stocker des produits d’e-peas pour une expédition immédiate dans le monde entier. Avec 27 sites dans le monde, Mouser propose également une assistance à ses clients dans leur fuseau horaire, leur langue et leur devise locale.

Avec des produits qui aident les ingénieurs à concevoir du matériel qui puisse être alimenté indéfiniment, e-peas fournit des solutions de circuits intégrés pour des applications telles que l’automatisation industrielle, domestique et de bâtiment, l’agriculture, la surveillance de la santé, les compteurs intelligents et d’autres secteurs encore. La gamme de produits Ambient Energy Manager (AEM) d’e-peas, disponible auprès de Mouser, comprend des méthodes solaires, thermiques, vibratoires et RF pour extraire l’énergie nécessaire à l’alimentation des dispositifs de l’Internet des Objets (IoT).

Ces composants de récupération d’énergie proposés par la société sont des circuits intégrés ciblant la gestion de l’énergie. Ils récupèrent l’énergie à partir d’un dispositif de collecte pour la stocker simultanément dans un élément rechargeable permettant d’alimenter le système sous deux tensions régulées indépendantes. Ces circuits intégrés collectent le courant d’entrée disponible jusqu’à une valeur pouvant atteindre 110 mA et intègrent un convertisseur élévateur à très faible consommation qui fonctionne avec des tensions d’entrée s’étalant de 50 mV à 5 V. Grâce à un circuit exclusif de démarrage à froid, ils peuvent commencer à fonctionner même avec des éléments de stockage vides sous une tension d’entrée aussi basse que 380 mV (50 mV pour les applications thermiques) et une puissance d’entrée de seulement 3 µW.

Le circuit intégré de récupération d’énergie solaire AEM10941 extrait le courant continu issu de sept panneaux solaires, tandis que le circuit intégré de récupération d’énergie thermique AEM20940 extrait le courant continu d’un générateur thermoélectrique (TEG). Le circuit intégré de récupération d’énergie RF AEM30940 peut extraire le courant continu d’un générateur piézoélectrique, d’un générateur à micro-turbine ou de toute autre onde RF haute fréquence avec une puissance d’entrée minimale de -19 dBm dans le cas de fréquences de 868 MHz ou 915 MHz, ou d’une puissance d’entrée minimale de -14 dBm dans le cas d’une fréquence de 2,4 GHz. Le circuit intégré de récupération d’énergie RF AEM40940 extrait l’alimentation AC des ondes RF ambiantes, récoltant la puissance d’entrée disponible entre -20 dBm et 10 dBm.

http://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: