En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ERP & levier de croissance : IFS au Forum CXP 2009

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
« Maintenir le Cap : les atouts du progiciel », qui se tiendra vendredi 18 juin à Paris...
 

IFS, l’éditeur mondial d’ERP, participera au Forum CXP 2009 « Maintenir le Cap : les atouts du progiciel », qui se tiendra vendredi 18 juin à Paris. Amor Bekrar, PDG d’IFS France, et Halim Mahdi, DSI de la société Caillau, utilisatrice d’IFS Applications, analyseront et témoigneront sur les pistes pour réduire le coût de possession de l’ERP, lors de la table ronde éponyme prévue à 14h30.

Le Forum CXP permet aux entreprises de partager l’expérience d’entreprises utilisatrices et de mieux comprendre et exploiter les promesses du progiciel comme contributeur de valeur. Pour sa 7ème édition, le Forum CXP s’articule autour de quatre enjeux : réduire les coûts, piloter en temps de crise, investir pour l’avenir et le progiciel au service de la DSI. Dans ce cadre, Patrick Rahali, analyste au CXP, animera une table ronde sur les pistes pour réduire le total cost of ownership (TCO) de l’ERP, à laquelle participeront IFS et la société Caillau.

Si l’ERP concourt indéniablement à la création de valeur et au développement de l’entreprise, il importe que le déploiement de celui-ci respecte la culture et les exigences de l’entreprise et qu’il soit capable d’évoluer en fonction des objectifs stratégiques pour garantir la réussite du projet. D’où la nécessité d’une solution flexible et agile qui s’adapte aux spécificités de chaque entreprise, en fonction de leur environnement et secteur d’activité. A l’écoute des retours d’expérience, IFS a dès le départ conçu ses solutions sur une technologie à base de composants pour une évolution naturelle vers une architecture orientée services (SOA). La société en est à sa troisième génération d’applications orientées services et à sa huitième génération de solutions à base de composants, ce qui lui permet à présent de se concentrer sur la façon dont les différentes industries peuvent récolter les fruits d’une SOA. Les entreprises clientes d’IFS disposent d’outils standards et agiles, aux fonctionnalités poussées, selon les besoins et impératifs exigés dans leurs domaines respectifs. Elles peuvent mesurer rapidement leur retour sur investissement, réduire les risques et garder leur liberté de choix.

Client d’IFS depuis 2005, Caillau, utilise près d’une trentaine de composants IFS. Halim Mahdi partagera son retour d’expérience sur la mise en place du progiciel au sein de la société et témoignera de l’intérêt de l’approche modulaire pour répondre aux problématiques quotidiennes auxquelles son entreprises est confrontée, mais également aux contraintes spécifiques de l’industrie automobile, l’un des marchés ciblés par IFS.

Pour plus d’informations sur le forum et la table ronde, merci de cliquer ici.

http://www.ifsworld.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: