En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin propose des assemblages de câbles supportant les connecteurs mixte Gecko-MT

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Harwin étend ses services concernant la série de connecteurs à haute fiabilité (Hi-Rel) Gecko-MT...
 

Les composants robustes Gecko-MT au pas de 1,25 mm ajoutent 2 ou 4 contacts d’alimentation de 10 A aux 8 contacts de signal du standard Gecko de classe 2A, permettant de traiter simultanément les données et l’alimentation électrique, ce qui apporte des économies considérables de poids et d’espace. Destinés aux systèmes électroniques à haute densité dans l’avionique, les drones, la robotique, le médical, l’automatisation industrielle, les satellites, etc. ces connecteurs ont gagné en popularité sur le marché depuis leur lancement fin 2019. Fort de ce succès, Harwin a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son offre Gecko-MT.

Tout d’abord, un nouveau service d’assemblage de câbles à la demande permet aux clients d’éviter les coûts d’outillage internes ainsi que les frais de formation et d’inspection. En offrant ce service, Harwin peut aider au prototypage du système et aux cycles de pré-production. Il peut également répondre aux exigences du client lors de la production en volume. De même, un ensemble d’options est maintenant disponible pour satisfaire les exigences des clients et minimiser leurs efforts et dépenses d’ingénierie. Cela inclut des terminaisons mâles et femelles ainsi que des extrémités laissées libres, avec des fixations à vis de serrage (screw-lok) standards ou inverses (reverse-fix). Avec 24 combinaisons de terminaisons différentes, 2 tailles de fils de signal et des longueurs de câble allant jusqu’à 10 m, il en résulte des centaines de possibilités. Une couche d’enrobage (backpotting) apporte également un allègement supplémentaire de la traction sur les assemblages.

En plus des assemblages de câbles complets, il est désormais possible de commander des contacts Gecko-MT pré-câblés. Cela signifie que les clients ont les moyens d’entreprendre eux-mêmes l’assemblage, le sertissage ayant déjà été effectué pour eux. Pour l’alimentation électrique, il existe des formats de contact à extrémité simple ou double, mâle ou femelle ainsi que mâle-vers-femelle. Des longueurs de câble de 150 mm et 450 mm (de couleur blanche) sont désormais stockées directement tandis que les longueurs de 300 mm ou autres, y compris les options de câble rouge, peuvent être fournies dans des délais très courts. Des contacts de signal pré-câblés sont également disponibles sur commande.

« Nos connecteurs Gecko-MT sont des composants de précision qui sont intégrés dans la conception de systèmes avec des exigences de qualité très élevées à chaque étape de la production. Par conséquent, le câblage qui les accompagne peut entraîner des frais d’ingénierie considérables en termes d’outillage et de procédures », explique Ryan Smart, NPI Manager chez Harwin. « Grâce au lancement de ces nouveaux services, les clients pourront désormais se décharger de ce travail sur Harwin et concentrer leurs ressources et leur expertise à d’autres domaines. Nous sommes en mesure de proposer ces services avec un délai d’exécution rapide même pour de très petites quantités d’unités. »

http://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: