En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pierre Lahutte intègre le Comité de Surveillance de Forsee Power

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Forsee Power, acteur majeur de l’électromobilité en France et dans le monde, annonce la nomination de Pierre Lahutte à son Comité de Surveillance...
 

« Je me réjouis de l’arrivée de Pierre Lahutte au sein du Comité de Surveillance. Ces dernières années, Forsee Power est devenu une référence sur les marchés du bus et de la mobilité légère et, nous avons désormais pour ambition d’accélérer notre développement sur les mobilités dites ‘off highway’. L’expertise et l’expérience de Pierre des véhicules industriels, agricoles et de construction seront de vrais atouts pour conquérir ces nouveaux marchés dont la croissance s’annonce exceptionnelle » se félicite Christophe Gurtner, Président Directeur Général de Forsee Power.

Agé de 48 ans et avec plus de 20 ans d’expérience dans les véhicules agricoles, bus, camions au sein des entreprises CNH, IVECO, New Holland, Pierre Lahutte a été jusqu’en 2019 Président de la marque IVECO, responsable des activités bus & camions (9 Mds € de CA). Il a participé pour cette même entité au développement des motorisations alternatives mais, également, pour la marque de matériels agricoles New Holland.

Pierre Lahutte a siégé au conseil d’administration de l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles) de 2014 à 2019 et depuis mai 2020, il est membre du Conseil d’administration de FRIEM S.p.A., le leader italien des convertisseurs électriques haute puissance pour le stockage stationnaire et la mobilité.

En juin 2020 il est nommé Chief Strategy & Development Officer de Navya, leader français des systèmes de conduite autonome avant de rejoindre le Comité de Surveillance de Forsee Power le 8 octobre 2020.

“C’est avec grand plaisir que je rejoins le Comité de Surveillance de Forsee Power, qui a su s’imposer ces dernières années comme le leader européen des systèmes de batteries non automobiles, notamment pour les véhicules commerciaux et ferroviaires. Aujourd’hui ce sont les matériels de travaux publics et agricoles qui s’électrifient rapidement, et, je m’efforcerai d’accompagner le développement de Forsee Power dans ces nouveaux secteurs très prometteurs” se réjouit Pierre Lahutte.

Pierre Lahutte est Officier de réserve de l’Arme Blindée Cavalerie Saumur. Il est titulaire d’un Master en marketing et management de NEOMA Business School à Rouen et d’un MBA de l’Université du Massachusetts à Amherst. Il parle 7 langues couramment après une grande carrière internationale sur les 5 continents (Amérique du sud, Amérique du Nord, Asie, Afrique, Europe).

http://www.forseepower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: