En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La MICRO:BIT Educational Foundation crée un partenariat avec Okdo

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle version de l’ordinateur de poche BBC micro:bit, avec haut-parleur et micro intégrés, supporte les applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine, tout en conservant les fonctionnalités qui ont fait son succès auprès des jeunes utilisateurs...
 

OKdo, l’entreprise technologique du groupe Electrocomponents plc, annonce ce jour un partenariat innovant avec la Micro:bit Educational Foundation en vue de distribuer la nouvelle mouture de l’ordinateur de poche micro:bit. Grâce à son vaste réseau de distribution, OKdo apportera une aide significative à la Fondation, qui a pour objectif d’étendre l’implantation du BBC micro:bit afin que chaque enfant dans le monde puisse avoir la possibilité de se familiariser avec les techniques de création digitale et de programmation, et d’acquérir de manière ludique les compétences qui y sont associées.

Gareth Stockdale, PDG de la Micro:bit Educational Foundation, explique : « Nous avons lancé le micro:bit pour aider les enfants à façonner un monde nouveau en utilisant la pensée computationnelle et la technologie pour donner libre cours à leur potentiel créatif et magnifier leurs choix de vie au cours du XXIe siècle. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec OKdo et Electrocomponents, qui sont en capacité de nous aider à investir de nouveaux marchés, à inspirer de nouvelles générations et à soutenir les objectifs de la Fondation. »

Cette nouvelle version de l’ordinateur de poche BBC micro:bit première évolution importante depuis son lancement en 2016, offre désormais un haut-parleur et un micro intégrés. Grâce à ses capacités audio et vocales, les enfants peuvent élargir leur champ de créativité, tout en continuant à bénéficier des fonctionnalités du micro:bit original.

L’apprentissage pratique, tant à l’intérieur de l’école qu’à l’extérieur, constitue pour les enfants un élément essentiel pour développer leur passion naissante pour les nouvelles technologies à un stade précoce de leur formation. Dans cette perspective, le micro:bit est maintenant suffisamment puissant pour héberger des capacités d’apprentissage machine, et la Fondation apportera de nouvelles ressources dans le futur, élargissant une fois encore, de manière significative, l’éventail des opportunités d’apprentissage qu’offre cet ordinateur compact, économique et accessible.

Lindsley Ruth, PDG d’Electrocomponents, « se félicite de ce partenariat avec la Micro:bit Educational Foundation, et de pouvoir soutenir le lancement de la version 2 du BBC micro:bit. Depuis son lancement en 2016, le micro:bit a aidé plus de 25 millions d’enfants à apprendre la programmation et à s’approprier des compétences nouvelles en matière de créativité digitale. Nous sommes donc très heureux de pouvoir contribuer à élargir le champ d’action du micro:bit et le mettre dans les mains de chaque enfant, que ce soit par l’intermédiaire d’OKdo, ou via notre réseau de distribution global, avec RS Components et Allied Electronics en Amérique du Nord. Notre engagement auprès de la Fondation se situe dans la droite ligne de nos propres ambitions visant à fournir des solutions technologiques capables de changer le monde. »

La mission de OKdo, créé en 2019, est simple : éveiller l’intérêt des gens pour la technologie et leur permettre de l’utiliser pour améliorer la vie. L’entreprise s’engage à travailler avec les organisations internationales les plus avancées en matière de technologies éducatives, pour amener les enfants au codage informatique, contribuant ainsi à donner naissance à une future génération d’inventeurs, d’entrepreneurs et d’ingénieurs.

Richard Curtin, Senior vice-président en charge de la technologie chez OKdo, explique : « Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec la Micro:bit Educational Foundation, qui partage notre passion et notre volonté de mettre la technologie entre toutes les mains, en incitant les enfants du monde entier à créer leur propre avenir digital. Ce sont des précurseurs dans ce domaine, et nous sommes extrêmement fiers de les intégrer à notre propre écosystème, où figure un nombre croissant d’entreprises technologiques parmi les plus performantes dans le monde. »

La nouvelle version du micro:bit sera disponible dès la mi-novembre, et pourra être acquise auprès de OKdo et de ses filiales RS Components pour l’international et Allied Electronics en Amérique du Nord.

http://www.okdo.com/

http://www.microbit.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: