En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser Electronics signe un accord de distribution mondial avec SemiQ

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Mouser Electronics élargit son portefeuille SiC Power...
 

Mouser Electronics, Inc., le distributeur leader dans l’introduction de nouveaux produits (New Product Introduction, NPI) avec la plus large sélection de semi-conducteurs et de composants électroniques, annonce un accord de distribution mondial avec SemiQ, une société partiellement détenue par ses employés qui estime que l’innovation technologique avancée dans les produits en carbure de silicium (SiC) est la base de l’électronique de puissance dans les industries énergétiques du futur. SemiQ développe son propre processus SiC à croissance épitaxiale et construit la chaîne d’approvisionnement la plus fiable et redondante avec plusieurs fournisseurs de substrats, de nombreux fournisseurs d’épitaxie, deux usines de fabrication de wafers et de multiples unités de packaging et de test.

Mouser stocke désormais une variété de produits SiC de SemiQ, comme des diodes Schottky et des MOSFET. Ces produits fonctionnent tous avec une perte de commutation nulle, ce qui augmente considérablement l’efficacité et réduit la dissipation thermique, permettant ainsi aux ingénieurs d’utiliser des dissipateurs thermiques plus petits. Les modules de diode SiC Schottky offrent des performances accrues grâce à des chipsets SiC robustes et des boîtiers induisant le minimum d’éléments parasites. Les applications idéales sont les sources d’énergie électrique pour alimentations CC, les redresseurs pour le chauffage par induction et les équipements de soudage.

Les modules SiC MOSFET offrent une faible résistance à l’état conducteur même à des températures élevées ainsi que d’excellentes performances de commutation, simplifiant la conception thermique des systèmes électroniques de puissance. Ces modules sont idéaux pour les applications d’onduleurs solaires, d’alimentations électriques, de contrôle moteur et de stations de charge. Les diodes discrètes SiC Schottky sont faciles à mettre en parallèle avec une commutation rapide indépendante de la température. Ces composants sont conçus pour les applications d’onduleurs solaires, d’alimentations électriques, de pilotes de moteur et de stations de charge.

http://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: