En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les processeurs AMD EPYC offrent des performances 30% supérieures

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Azure Data Explorer utilise maintenant des machines Azure virtualisées avec processeurs AMD EPYC...
 

AMD annonce ce jour que la solution Azure Data Explorer, une solution de type Platform as a Service (PaaS) optimisée pour l’exploration de données et l’analyse temps réel, offre à ses clients un accès aux machines virtuelles Microsoft Azure avec des processeurs AMD EPYC™.

En collaboration avec AMD, Azure et Azure Data Explorer, le service Azure Data Explorer propose maintenant l’usage des processeurs AMD EPYC sur les VMs Azure Dav4, Eav4, Easv4 et Lsv2. La famille des machines virtuelles Azure basées sur les processeurs AMD EPYC permet aux clients Azure Data Explorer d’obtenir entre 30 et 50% de performances supplémentaires, à tarif équivalent, sur des charges de travail d’analyse de données. Avec ces niveaux de performance et d’efficacité, les clients Azure Data Explorer peuvent améliorer l’analyse temps réel de larges volumes de données ou encore les flux de données depuis leurs applications, sites web et appareils IoT notamment.

« Le gain en performance et en efficacité proposé par les VMs AMD EPYC sur Microsoft Azure Data Explorer est une autre démonstration des capacités et performances de nos processeurs » indique Dan McNamara, senior vice president et general manager, Server Business Unit pour AMD. « Les équipes AMD, Azure et Azure Data Explorer ont travaillé de concert pour proposer ce gain de performance dans Azure Data Explorer pour offrir aux clients davantage de capacités visant à identifier des récurrences, anomalies et tendances dans leurs données et prendre, ce faisant, de meilleures décisions stratégiques ».

« Nous sommes heureux d’offrir les VMs Microsoft Azure avec les processeurs AMD EPYC aux clients Azure Data Explorer » a pu dire Uri Barash, Principle Group Program Manager pour Microsoft. « Azure Data Explorer incarne l’une des charges de travail les plus conséquentes fonctionnant sur Azure avec le Microsoft Store Analytics pour les services en ligne de Microsoft, y compris Office, Windows et d’autres propriétés internes. Azure Data Explorer est l’un des services disponibles les plus exigeants : les VMs EPYC d’AMD ont relevé ce défi. Leurs performances combinées aux innovations logicielles de la dernière version d’Azure Data Explorer offrent à nos clients encore plus de performances et de capacités lorsqu’ils effectuent des analyses en temps réel sur d’énormes volumes de données. »

Les clients Azure Data Explorer peuvent maintenant tirer profit des VMs basées sur les processeurs AMD EPYC pour le service d’analyse de données.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: