En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DELOLUX 504, la nouvelle lampe UV LED accélère la polymérisation des adhésifs

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
DELO a présenté une nouvelle lampe LED pour la polymérisation des adhésifs photo-polymérisables...
 

La source lumineuse DELOLUX 504 est équipée de la dernière génération de LED UV et atteint une intensité lumineuse trois fois supérieure à celle du modèle précédent. Elle a été développée pour la production à fortes cadences des industries électronique et automobile où l’irradiation de petites surfaces et une intégration parfaite des composants dans les équipements de production sont nécessaires.

L’intensité maximale de 4 000 mW/cm² à une longueur d’onde de 365 nm offre un double avantage : l’intensité plus élevée permet aux adhésifs UV de durcir plus rapidement et, par conséquent, de réduire la durée des cycles. En outre, la lampe peut être placée plus loin, car la forte intensité compense la perte de puissance dùe à l’augmentation de la distance. Des distances de travail plus longues offrent plus de flexibilité pour l’intégration des lampes dans les lignes de production.

L’espace d’installation étant souvent limité, DELO a mis l’accent sur une conception très compacte de la lampe. Par ailleurs, une gestion thermique optimisée garantit une évacuation optimum de la chaleur générée par les LED grâce à une fixation directe sur le dissipateur thermique, ce qui augmente la durée de vie des LED. Grâce à ce refroidissement passif, les lampes sont utilisables en salle blanche. La surface d’émission de la lumière est elliptique, ce qui permet une irradiation sélective des zones ciblées.

Les points de fixation, la géométrie du faisceau lumineux, ainsi que les caractéristiques de distribution de la lumière de la lampe DELOLUX 504 sont identiques à ceux de son prédécesseur DELOLUX 502. Les systèmes existants peuvent donc être convertis avec très peu d’efforts. Le câble de raccordement détachable de la lampe constitue un autre avantage. Contrairement à de nombreux autres systèmes de lampes, la tête lumineuse peut être facilement remplacée, par exemple en fin de vie, sans qu’il soit nécessaire de démonter toute la chaîne de production.

http://www.delo-adhesives.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: