En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les processeurs AMD EPYC™ et AMD Instinct™ au cœur du supercalculateur européen

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
 

Fort des récentes annonces cette semaine du Los Alamos National Laboratory et du Pawsey Supercomputing Centre, AMD et Hewlett Packard Enterprise (HPE) annoncent aujourd’hui que la prochaine génération de processeurs AMD EPYC™ et de GPU AMD™ Instinct sera au cœur du nouveau supercalculateur de classe « pre-exascale » via l’initiative European High Performance Computing Joint Undertaking (EuroHPC JU). Avec une puissance de calcul atteignant jusqu’à 550 petaflops, LUMI aidera les chercheurs en Europe à progresser dans leurs travaux tout en privilégiant l’innovation.

Ce nouveau supercalculateur figurera parmi les ordinateurs les plus rapides au monde, hébergé au CSC IT Center Science à Kajaani, Finlande et sera partagé par une dizaine de pays européens dans le cadre du consortium LUMI nouvellement formé.

Avec la nouvelle génération de processeurs AMD EPYC et de GPU AMD Instinct, LUMI proposera des performances inégalées en matière de capacités d’apprentissage profond pour combiner tout ce qui concerne la modélisation, la simulation et les charges de travail en intelligence artificielle visant à résoudre des travaux de recherche complexes. Le nouveau système est attendu pour une disponibilité à la mi-2021.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: