En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital et Dropbox s’associent

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le déploiement de l’infrastructure Leading-Edge Cloud dans le monde entier...
 

Dropbox est l’un des premiers à utiliser le disque dur SMR Ultrastarâ 20 To. Ce service de stockage innovant en termes d’exploitation de la capacité, d’efficacité et d’évolutivité des data center, répond aux demandes croissantes de stockage et de services dans le cloud émanant des entreprises et des particuliers du monde entier.

En renforçant les infrastructures de données les plus essentielles au monde, Western Digital Corp. annonce aujourd’hui son partenariat avec Dropbox Inc., une des principales plates-formes de collaboration mondiale.

Dropbox Inc. est l’une des premières plates-formes à déployer les solutions Ultrastar® DC HC650 20To, des disques durs (HDD) d’enregistrement magnétique (SMR) gérés et en bardeaux. En utilisant les disques durs Western Digital SMR servant de base de stockage pour ses plates-formes de stockage multi-exaoctets personnalisées, Dropbox poursuit son déploiement stratégique. Ce dernier profite notamment des densités de stockage les plus élevées avec le TCO le plus bas tout en préservant la durabilité et la disponibilité des données pour ses 600 millions d’utilisateurs.

« Nous travaillons avec Western Digital sur l’ensemble des phases de développement de notre plateforme de stockage et ce, depuis de nombreuses années », déclare Andrew Fong, Vice-Président de l’Ingénierie chez Dropbox. « Les outils et services en ligne sont plus importants que jamais, nous devons donc être en mesure d’innover rapidement, d’étendre les fonctionnalités et d’évoluer pour rester compétitifs. Nous avons hâte de déployer ces disques durs SMR de 20 To pour accroître nos économies et offrir à nos clients encore plus de performances. Western Digital est un partenaire stratégique important et nous sommes impatients de repousser en permanence les limites de l’infrastructure cloud. »

« Dropbox a été un pionnier dans l’adoption de SMR à grande échelle, et leur engagement a définitivement porté ses fruits, leur donnant une réelle avance et en permettant le développement rapide des disques durs dotés de la plus grande capacité du secteur dans leur infrastructure cloud », ajoute Andrew Dorian, Vice-Président Disques Durs d’Entreprise chez Western Digital. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat à long terme avec Dropbox pour les aider à évoluer et à capitaliser sur la demande croissante des clients pour les services cloud, le stockage en ligne et les outils de collaboration à distance ».

En tant que premier disque dur de 20 To du secteur, l’Ultrastar DC HC650 offre un coût total de possession inégalé pour les data center et cloud d’entreprise grâce à une densité de stockage accrue et une efficacité énergétique améliorée. Bénéficiant de la capacité la plus élevée du secteur, les clients du cloud et des entreprises reconnaissent les avantages des disques durs SMR. En effet, ils adoptent cette technologie pour faire face à la croissance massive des données. Si l’on considère les besoins à l’échelle de l’exaoctet, ainsi que les coûts d’investissement et d’exploitation associés du data center, la valeur en termes de coût inférieur par To, de densité plus élevée, de faible puissance et de haute fiabilité peut améliorer les résultats à long terme.

Le disque dur Ultrastar DC HC650 présente plusieurs innovations technologiques complémentaires, notamment la première mise en œuvre d’enregistrement magnétique assisté par énergie (EAMR) le premier actionneur à trois étages de l’industrie et la cinquième génération de HelioSeal® technology.

Les disques durs SMR Western Digital font également partie de Zoned Storage, une initiative open-source basée sur des normes qui s’appuie sur les synergies des disques durs SMR et des disques SSD ZNS qui permettent aux centres de données d’évoluer efficacement.

http://www.westerndigital.com/

http://www.dropbox.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: