En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis dévoile une nouvelle génération de contrôleur de pompe à carburant

Publication: Octobre 2020

Partagez sur
 
Le MLX80302 permet au marché indien de passer à la norme environnementale BS-6...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie microélectronique, annonce le lancement de la version la plus puissante et la plus économique d’un contrôleur de pompe à carburant pour moto, leader sur ce marché, qui aide les constructeurs à se conformer aux nouvelles réglementations environnementales de plus en plus strictes, notamment les normes d’émission BS-6 en Inde. Le MLX80302 est un circuit intégré de commande de moteur CC sans balais (BLDC) triphasé, offrant un courant de 2,6 A. Il convient parfaitement à la commande des moteurs de pompe à carburant des voitures ou des motos jusqu’à 20 W à partir d’une tension de batterie de 13 V. Par ailleurs, ce contrôleur convient également à une large gamme d’appareils ménagers et aux applications de pompes industrielles jusqu’à 40 W à partir d’une alimentation 24 V régulée.

Ce contrôleur offre une large plage de température de jonction allant de -40°C à +150°C. En outre avec ses drivers 0,25 Ohm, le MLX80302 est un puissant contrôleur de pompe intégré qui tient dans un boîtier SOIC8. N’ayant besoin que d’une protection contre l’inversion de polarité et d’un condensateur de découplage, il est parfaitement adapté à l’intégration dans un connecteur de pompe.

Le MLX80302 dispose de plusieurs protections intégrées, notamment en cas de blocage du rotor, de surchauffe, de surtension, de court-circuit ou de surintensité. Le fonctionnement de la commande moteur a été validé pour sa robustesse, même lorsque le moteur est installé à distance dans un environnement très bruité, avec des tests incluant BCI et injection de bruit dans la bobine d’allumage. Son démarrage très rapide (seulement 50 ms) est robuste quelles que soient les conditions, avec ou sans charge.

Le MLX80302 est programmable via une interface I2C et toutes ses options sont paramétrables dans l’EEPROM embarquée. Plusieurs options d’entrée PWM peuvent être sélectionnées, et la procédure de démarrage du moteur peut être configurée pour que la vitesse de consigne maximale des pompes à carburant sous pression soit atteinte en moins de 60 ms. Le MLX80302 est proposé en boîtier SOIC8 exposed pad.

Des cartes d’application et des cartes d’évaluation « plug-and-play » permettant de configurer le circuit intégré via I2C à l’aide d’une interface graphique sont disponibles dès maintenant.

http://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: