En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La famille de convertisseurs DC-DC buck-boost à large dynamique d’entrée

Publication: Octobre 2020

Partagez sur
 
TDK Corporation (TSE 6762) annonce l’introduction de modèles de 12,5 A et 300 W à la famille i7C de convertisseurs DC-DC non isolés...
 

La tension de sortie de ces convertisseurs élévateurs et abaisseurs peut être ajustée de 5 à 28V et ils acceptent une large gamme de tension d’entrée comprise entre 9 et 53V. Les convertisseurs passent du mode buck au mode boost de façon transparente, sans interruption des performances.

La série i7C 12,5A peut être utilisée pour obtenir des sorties supplémentaires de haute puissance à partir d’une alimentation DC 12V, 24V, 36V ou 48V. Par rapport aux convertisseurs DC-DC isolés de même classe, la famille i7C se distingue par un coût nettement inférieur, une taille plus petite et des rendements plus élevés. Ces produits très compacts sont parfaitement adaptés à une utilisation dans les équipements médicaux, de communication, industriels, de test et mesure, de radiodiffusion et portables alimentés par batterie.

Dans des conditions de faible charge, le circuit de contrôle de l’i7C réduit considérablement la consommation d’énergie. Lorsque la charge est nulle, la consommation en courant d’entrée n’est généralement que de 5 mA, ce qui peut encore être abaissé à environ 0,25 mA lorsque la télécommande marche-arrêt est utilisée pour mettre le convertisseur en veille. Ce faible courant de repos permet aux équipements alimentés par batterie de rester fonctionnels plus longtemps pendant les périodes d’inactivité.

Trois configurations sont disponibles, mesurant seulement 36,8 mm de large et 34 mm de long. Le modèle à cadre ouvert de 12,2 mm en hauteur est le mieux adapté aux applications nécessitant un profil très bas. La version à plaque de base pour le refroidissement par conduction vers une plaque froide a une hauteur de 13 mm et les modèles avec dissipateur thermique intégré pour le refroidissement par convection ou par air forcé ont une hauteur de 24,9mm.

La gestion thermique de la série i7C permet un derating minimal de la sortie, même dans des conditions de faible débit d’air. La conception du produit évite de faire appel à des composants externes volumineux, ce qui assure des économies en coût et en espace sur la carte.

Les caractéristiques standard de la série i7C comprennent une broche de réglage pour ajuster la tension de sortie, la détection à distance du +, la fonction marche-arrêt à distance (à logique positive ou négative), la protection contre les sous-tensions d’entrée, les surintensités et les surchauffes. En option, des modèles complets sont équipés d’un signal de puissance optimale, d’un contrôle du courant de sortie et, pour minimiser le bruit du système, la fréquence de commutation peut être synchronisée sur un autre modèle ou sur une horloge externe.

Tous les modèles sont certifiés conformes aux normes CEI/EN 62368-1 et 60950-1, et portent un marquage CE conformément aux directives Basse Tension et RoHS.

http://www.emea.lambda.tdk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: