En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’environnement de développement intégré Sysmac Studio 3D Simulation d’OMRON

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Logique, contrôle d’axe, robotique, lHM, vision, détection, sécurité et simulation 3D, tous intégrés dans une plate-forme unique...
 

L’environnement de développement intégré (IDE) Sysmac Studio 3D Simulation récemment mis à jour d’OMRON intègre et vérifie les mouvements des robots et des périphériques. Il peut reproduire numériquement l’ensemble de l’installation pour vérifier le fonctionnement avec la même précision que celle d’une machine réelle. Cela permet aux entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs processus et capacités de production.

L’IDE facilite la conception grâce à une vérification avancée. Il a recours à des simulations qui répondent aux besoins de changements rapides des sites de production, de délais de livraison plus courts pour le développement d’équipements, d’assemblage haute précision et de démarrage simultané des lignes de production sur plusieurs sites.

Il est possible d’acheter le nouveau Sysmac Studio 3D Simulation en ajoutant simplement des licences en option pour les fonctions de simulation au logiciel de programmation Sysmac Studio des contrôleurs d’automatisation phares de la série NJ/NX d’OMRON.

« Les simulateurs conventionnels utilisent un logiciel dédié coûteux qui nécessite une expertise spécialisée. Si le logiciel est différent du contrôleur, il est difficile de faire correspondre les résultats de la simulation avec le fonctionnement réel de la machine », explique Josep Lario, responsable marketing produit d’OMRON pour les logiciels, les IPC et la visualisation, au sein de la région EMEA.

Il conclut : « Il s’agit du premier IDE du secteur capable de contrôler et vérifier les robots et l’ensemble des périphériques en une seule opération. Cela améliore l’efficacité de la conception des installations et réduit le temps nécessaire pour confirmer la capacité de production de l’équipement, le démarrage et les modifications ».

Caractéristiques principales :

- Logiciel unique pour le contrôle des axes, la logique séquentielle, la sécurité, la vision et l’IHM

- Conformité totale à la norme ouverte IEC 61131-3

- Prend en charge la programmation du schéma à contacts, texte structuré et ST en ligne avec jeu d’instructions riche

- Éditeur CAM : programmation facile des profils d’axes complexes

- Outil de simulation unique pour séquences et axes 3D

- Fonction de sécurité avancée avec mot de passe de 32 caractères

http://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: