En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Unow lance sa nouvelle formation « Télétravailler efficacement »

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Une formation digitale pour apprendre à s’organiser pour maintenir performance, sérénité et liens sociaux en situation de télétravail...
 

Unow, l’organisme spécialiste de la formation à distance, vient élargir son nouveau domaine de formations dédié au “travail à distance”, avec le lancement de sa nouvelle formation « Télétravailler efficacement ». Si les entreprises se sont adaptées en urgence au télétravail lors du 1er confinement, elles ont compris que l’on ne manage ni ne travaille de la même manière à distance. Et à la veille de ce nouveau confinement, il est plus qu’essentiel d’accompagner les salariés à cette nouvelle modalité qui va être la norme.

“Pour garder le lien et assurer la performance, nous devons intégrer que télétravailler ne s’improvise pas et requiert de protéger son bien-être et d’envisager la collaboration autrement.” Yannick Petit, CEO et co-fondateur de Unow.

Le dernier baromètre édité par Unow en septembre 2020 révèle que les 2 compétences prioritaires sur lesquelles les entreprises vont investir d’ici la fin de l’année sont le management à distance (65% des répondants) et le télétravail efficace (pour 64% des répondants). Dans cette période de changements, les entreprises misent désormais sur les compétences transversales de leurs équipes, tant pour développer leur efficacité professionnelle que pour renforcer leur adaptabilité aux changements.

Pourquoi il est essentiel de se former au télétravail ?

Pour Roselyne Piterman, coach certifiée en charge de cette formation digitale : “Le télétravail se généralise à grande vitesse et tend à se pérenniser. Pour éviter l’improvisation, nous avons pensé cette formation comme un développement de compétences alliant performance et bien-être. “

Cette nouvelle formation a pour objectif de permettre à toute personne en situation de télétravail ou amenée à l’être, d’apprendre à s’organiser pour maintenir performance, sérénité et lien social. Une formation 100% en ligne, développée par Unow depuis cet été pour permettre aux salariés d’être outillés en possédant les compétences nécessaires pour télétravailler efficacement.

Les nouvelles compétences à développer pour télétravailler efficacement S’organiser, communiquer et conserver le lien : ce sont les maîtres mots de cette formation qui vise à adapter son mode de travail en fonction de son profil et de son environnement, accroître son efficacité grâce à une organisation et une gestion du temps adaptée, créer un environnement de travail qui garantisse sa sécurité et sa qualité de vie au travail et mieux communiquer avec son manager et ses collègues pour maintenir les échanges et un lien social de qualité même si à distance.

Le point de départ de cette formation est de définir le profil de télétravailleur du participant, et de lui mettre à disposition des comparatifs d’outils digitaux pour augmenter l’efficacité de son travail à distance. Le coeur de l’apprentissage, quant à lui, porte sur les relations sociales et la performance. Un apprentissage fondé sur les échanges entre participants et l’efficacité pour garantir la qualité de vie au travail et enfin, une mise en pratique pour s’exercer avec des activités pratiques et ludiques favorisant les conditions individuelles d’un télétravail réussi.

Le programme de la formation :

1. Adapter son mode de travail en fonction de son profil de télétravailleur et de son environnement : se connaître pour mieux télétravailler, identifier les risques liés à la distance, définir les droits et devoirs du télétravailleur, connaître les qualités essentielles du télétravailleur.

2. Accroître son efficacité en télétravail par une organisation et une gestion du temps adaptée : répartir son travail entre distance et présentiel, trouver le lieu de travail qui correspond à sa motivation de télétravailleur, limiter les sources de perturbation de son attention pour des journées plus productives, bien gérer son temps en situation de télétravail : prioriser, se déconnecter et éviter le multitasking.

3. Se créer un environnement de travail qui garantisse sa sécurité et sa qualité de vie au travail : créer son environnement de travail optimal, intégrer ses proches dans la définition d’un cadre de télétravail serein, gérer son stress à distance : ce que ça change, informer et alerter grâce au feedback.

4. Communiquer avec son manager et ses collègues pour maintenir les échanges et un lien social de qualité à distance : adapter sa communication avec son manager et son équipe, animer et participer à des visioconférences efficaces, soigner les relations interpersonnelles et maintenir les échanges informels, préserver le sentiment d’appartenance pour soi et les autres.

http://www.unow.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: