En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ENHANCE AERO (maintenance / engineering / consulting) : un nouveau concept de support intégré

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Présente ses deux principales divisions au Salon du Bourget Hall 4 – STAND : F 74...
 

ENHANCE AERO, basée sur l’aéroport de Clermont-Ferrand ainsi que sur d’autres plateformes européennes, présente ses deux principales divisions au Salon du Bourget : ENHANCE AERO MAINTENANCE et ENHANCE AERO ENGINEERING. En pleine expansion, ENHANCE AERO annonce des partenariats industriels forts, recrute de nombreux collaborateurs et affiche son positionnement : l’intégration de tous les métiers du support d’exploitation de flotte.

Les partenaires et clients crédibilisent l’expertise : ils sont les meilleurs prescripteurs

ENHANCE AERO a été créée en 2007. Elle emploie 45 salariés dont 12 commandants de bords et 15 ingénieurs à temps plein. Deux ans après sa création, elle s’est forgée, à travers toute l’Europe, une image d’assistance et conseil à forte valeur ajoutée, proposant un haut niveau de service. Son expertise est plébiscitée par des partenaires de renom :

- MICHELIN AIR SERVICE, pour l’entretien en ligne et l’audit réglementaire de ses Falcon 50.

- BLUE LINE, assistance engineering et intégration d’un nouvel MD83.

- DNIPROAVIA, premier opérateur d’Ukraine, pour le suivi des Boeing 767, 737 et le développement d’un support opérationnel pour 11 Embraer ERJ-145 (dont 9 avions livrés par ENHANCE AERO en 2008).

- AIR FRANCE CONSULTING, pour des missions de conseil en certification EASA PART145/147/M, en réorganisation de structures de maintenance, de mise en place de centre de contrôle de la maintenance (MCC) et de centre de formation agréé (PART66). Dans le cadre de ce partenariat avec le cabinet de conseil du groupe Air France – KLM, ENHANCE AERO a participé au développement de méthodologies d’assistance et de conseils adaptés aux opérateurs des réseaux Afrique et Moyen Orient.

- EMBRAER a confié à ENHANCE AERO un contrat de représentation technique en Ukraine et de sous-traitance technique pour un de ses clients opérateur d’Embraer ERJ-145 dans la région.

- ENHANCE AERO a tissé un réseau privilégié proposant une offre complète de services : convoyages, peintures (en collaboration avec ATE), câblages (avec NSE), structures & composites (avec SECCMAS), aménagements cabines (avec Techno Logistique).

- ENHANCE AERO & OMEGA INDUSTRIES opèrent ensemble sur l’aéroport du Bourget et offrent ainsi une capacité industrielle capable d’accueillir jusqu’à 5 Embraer ERJ-145 ou 3 Embraer 190 (autres types : Fokker 70/100, Falcon 50, B737, A320).

Un système de réseau permettant de proposer une large gamme de supports

Au-delà d’une société de maintenance (MRO), ENHANCE AERO, agréé PART 145 et PART M, grâce à puissant système d’alliances, est en mesure de proposer tous les métiers du support : gestion et maintien de navigabilité/engineering, maintenance en ligne et au sol, formation techniciens et équipages, analyse sécurité des vols, mise en place de procédures, de systèmes d’information dédiés aux métiers de la maintenance, constitution et mise à jour de fonds documentaires…

La prestation d’ENHANCE AERO ne se limite pas au conseil. Elle s’engage sur un accompagnement réel du client, jusqu’au terme de sa démarche. Cette spécificité est particulièrement appréciée par les compagnies aériennes émergentes hors périmètre EASA. Démontrant sa capacité d’adaptation et de personnalisation du service, ENHANCE AERO a créé une filiale ukrainienne, INTERNATIONAL AVIATION ASSISTANCE (I2A), qui offre aujourd’hui les services d’un agent sous-douane et d’une plate-forme logistique pour la réception et l’expédition de pièces détachées pour l’Ukraine et la Russie.

L’échéance du 28 septembre 2009 : l’obligation d’être agréé PART M pour tous les exploitants européens

A compter du 28 septembre prochain, l’EASA imposera à tous les exploitants d’avions de confier la gestion de leur navigabilité, le dépôt de leur programme d’entretien et leur veille documentaire à une société agréée PART M. Certains opérateurs non titulaires d’un CTA, comme les propriétaires d’avions privés, ne sont pas tous préparés à l’échéance proche de cette nouvelle réglementation.

ENHANCE AERO Engineering participe au Salon du Bourget avec un double objectif : les alerter sur cette nouvelle exigence imminente puis leur proposer la prise en charge de leur flotte ou les accompagner dans l’obtention de cet agrément.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: