En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KIOXIA Corporation va étendre sa capacité de production des mémoires flash 3D

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Une nouvelle infrastructure de production à proximité de la centrale de Yokkaichi...
 

KIOXIA Europe GmbH (anciennement connue sous le nom de Toshiba Memory Europe GmbH), filiale européenne de KIOXIA Corporation, leader mondial dans le domaine des solutions de mémoires, a annoncé aujourd’hui la construction d’une infrastructure de production à la pointe de la technologie (Fab7) à proximité de la centrale de production de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie au Japon, afin d’étendre la production de ses mémoires flash 3D exclusives BiCS FLASHTM. La construction de l’infrastructure Fab7 de KIOXIA Corporation devrait débuter au printemps 2021.

En raison de l’innovation technologique, la quantité de données créées, stockées et utilisées à travers le monde a connu une croissance exponentielle. Par ailleurs, le marché des mémoires flash progressera sans doute encore grâce aux services du cloud, à la 5G, à l’IoT, à l’IA et à la conduite automatisée. La fabrication de produits d’avant-garde dans l’infrastructure Fab7 de KIOXIA Corporation continuera donc de répondre à la demande croissante de mémoires à travers le monde.

L’infrastructure Fab7 sera construite du côté nord de la centrale de Yokkaichi où l’aménagement du terrain est déjà en cours. Afin de garantir une fabrication optimale des produits de mémoire flash de pointe, la construction de Fab7 se déroulera en deux phases. La première phase de construction devrait être terminée d’ici le printemps 2022. KIOXIA prévoit de financer les investissements en capitaux pour la construction de Fab7 à l’aide de ses flux de trésorerie d’exploitation.

Dans le cadre d’un partenariat fructueux durant depuis 20 ans entre KIOXIA et Western Digital, les deux entreprises collaborent régulièrement à l’exploitation des installations. Ainsi, KIOXIA et Western Digital prévoient de poursuivre leurs investissements en joint-venture pour l’infrastructure Fab7.

L’infrastructure Fab7 possédera une structure permettant de résister aux séismes et sera conçue de façon écologique. Elle utilisera notamment des équipements de fabrication dernier cri à faible consommation énergétique. Située à proximité de la centrale de Yokkaichi qui offre les meilleures capacités de production de mémoires flash au monde, l’infrastructure Fab7 contribuera à améliorer davantage la capacité de production de KIOXIA en adoptant un système de fabrication de pointe reposant sur l’IA.

Dans l’objectif de soutenir l’innovation dans le monde, KIOXIA se concentre sur le développement d’une nouvelle génération de mémoires. KIOXIA s’engage à améliorer sa position sur le marché des mémoires grâce aux investissements de capitaux et aux activités de recherche et développement reflétant les tendances du marché.

http://www.kioxia.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: