En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Safe-PCB a commercialisé ses premiers circuits imprimés en France en 2011

Par Vincent CHARRAT, Manager de Safe-PCB

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Le modèle économique des sites de commande en ligne basé sur le pooling a été adopté à l’époque...
 

Quelques adaptations ont permis de rendre le site web safepcb.com plus attractif pour les EMS.

9 ans plus tard, avec 8 millions d’ euros de CA, Safe-PCB France est entré dans le TOP 10 des fabricants et distributeurs de PCB sur l’hexagone. Au niveau International, Safe-PCB group poursuit sa stratégie d’ouvertures de filiales locales. Safe-PCB Portugal a ainsi été inaugurée fin 2019, portant à neuf le nombre d’implantations commerciales.

Les raisons de la croissance du groupe Safe-PCB tiennent en trois éléments clés :

1. Une usine propriétaire en Chine, ultra moderne, flexible qui dispose des dernières innovations en matière d’équipements de production.

2. Un support technique et commercial local dans chaque pays, qui organise les flux devis, commandes, livraisons et assure le SAV.

3. Un site web intuitif et reconnu par de nombreux professionnels de l’électronique comme "le mieux adapté à leur métier".

En 2020, avec un investissement en équipements de production de près de 3 millions d’euros, Safe-PCB a revisité la quasi totalité de ses process pour poursuivre sa montée en gamme.

Principaux objectifs :

Rester sur son positionnement historique, à savoir une offre technique, de qualité, en délai court destinée à la clientèle EMS.

Passer d’un bon niveau de qualité à des produits irréprochables.

Proposer des cartes de plus en plus techniques et élargir sa gamme, en conservant la maîtrise de la fabrication sur son nouveau site de Donguang :

- Stackup jusqu’à 20 couches avec impédance contrôlée et mix matière

- Trous borgnes et/ou enterrés, crossblind, résinage

- Circuits HDI, pistes 75 microns, BGA pitch 0.4 .. etc ...

- Circuits Flex et Rigid-Flex

Assurer des livraisons express sur les circuits complexes en mid-volume. Par exemple :

- PCB 100*100 mm : 6 Layers : 1000 pcs en 4 jours départ usine,

- PCB 100*100 mm : 12 Layers : 500 pcs en 6 jours départ usine.

Sur ce premier trimestre 2020, l’activité s’est fortement contractée, avec l’enchaînement nouvel an Chinois, la crise du Covid en Chine, et pour terminer la crise sanitaire et économique en Europe. La France et l’Italie, pays les plus impactés en terme de commandes ont vu leur CA quasiment divisé par deux à fin mars.

Avec une base financière stable et aucun endettement, Safe-PCB reste cependant confiant sur 2020.

Indicateur clé, le nombre de clients actifs continue d’augmenter. Une progression du CA reste donc envisageable si l’activité économique redémarre au second semestre.

C’est en 2021 que Safe-PCB group donne rendez-vous aux professionnels de l’électronique pour des annonces importantes.

http://www.safe-pcb.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: