En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Advantech lance son package logiciel SQ Manager

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Objectif : surveiller à distance et gérer la sécurité des disques SSD et de la mémoire...
 

Advantech a annoncé la sortie de son nouveau package logiciel complet : « SQ Manager » destiné à ses disques SSD SQFlash et à ses mémoires SQRAM. L’ensemble comprend des utilitaires permettant de surveiller l’état en temps réel des produits SQFlash et SQRAM, en local ou à distance, et de gérer la sécurité des produits SQFlash. Pour les applications AIoT, la capacité à gérer des dispositifs en masse est cruciale pour améliorer l’efficacité de la maintenance et la stabilité globale du système. Grâce à leur intégration en natif au sein de la solution de gestion de périphériques IoT, DeviceOn d’Advantech, les fonctions de surveillance SQFlash et SQRAM permettent aux administrateurs système d’accéder facilement aux informations des différents périphériques et d’effectuer à distance les actions nécessaires. La sécurité des données ayant toujours été au coeur de SQFlash, le logiciel SQ Manager propose une version améliorée de l’utilitaire de sécurité SQFlash d’Advantech, totalement conforme à la dernière norme TCG-OPAL, et compatible avec les produits SQFlash SATA et NVMe. Advantech propose une architecture logicielle et micrologicielle très souple, permettant une collaboration entre partenaires de l’écosystème développant des solutions de sécurité intégrées dédiées à SQFlash, comme par exemple l’édition spéciale SQFlash du programme antivirus de McAfee, ou encore la solution de sauvegarde et restauration avancée d’Acronis. En renforçant encore la collaboration entre les partenaires de l’écosystème, nous permettons à nos clients d’atteindre des niveaux d’intégrité et de fiabilité des données supérieurs.

Une surveillance complète, de l’Edge jusqu’au Cloud

En tant que fournisseur de plateformes IoT, Advantech ne se contente pas de fabriquer des matériels, mais propose également des logiciels intégrés lui permettant de fournir une solution complète à ses clients. Les produits SQFlash et SQRAM sont proposés avec des utilitaires de gestion dédiés permettant aux utilisateurs d’accéder localement aux états opérationnels en temps réel, comme l’endurance du SSD ou la température de fonctionnement de la mémoire, par exemple. À l’ère de l’AIoT, disposer d’une gestion facile grâce à des plateformes cloud est essentiel pour le déploiement et la maintenance de systèmes de grande envergure. En nous appuyant sur notre savoir-faire en matière de SSD et de mémoire pour applications IoT, nous avons pu intégrer les fonctions de surveillance SQFlash et SQRAM à la solution de gestion cloud, DeviceOn, d’Advantech. La surveillance en temps réel et l’historique complet du fonctionnement des SSD et de la mémoire sont désormais accessibles à distance par le biais d’un nouveau tableau de bord très convivial. Au-delà des informations sur les disques SSD et la mémoire, certains index système, comme la stabilité de l’alimentation ou la fiabilité des connexions, sont présents dans le tableau de bord, ce qui permet de disposer d’une vision plus complète pour évaluer la fiabilité.

Le nouvel utilitaire de sécurité est conforme à la dernière norme TCGOPAL

Advantech a investi des ressources pour développer de nouvelles fonctions de sécurité et tirer parti de ses capacités d’intégration système, afin de permettre à ses clients de construire des systèmes et des solutions plus sûrs. Alors que les applications industrielles se diversifient fortement, les exigences de sécurité des différents systèmes d’exploitation et des interfaces SSD augmentent rapidement. Depuis 2019, les nouveaux produits SQFlash prennent en charge le chiffrement interne AES- 256 selon la norme TCG-OPAL. Grâce à notre utilitaire de sécurité SQFlash, nos clients peuvent facilement intégrer ce puissant mécanisme de protection de données à leurs solutions. Advantech a revu son utilitaire de gestion de sécurité pour prendre en charge le multi-OS, afin que ses clients puissent facilement gérer leurs produits SQFlash conformes à la norme OPAL, dans différents environnements. Les utilisateurs peuvent configurer un verrou OPAL et gérer l’authentification des disques dans le BIOS en intégrant notre utilitaire EFI.

Ensemble, nous allons plus loin : collaboration élargie entre écopartenaires

Afin de répondre à divers scénarios de sécurité et d’utilisation, Advantech offre une grande souplesse pour faciliter la collaboration entre les différents partenaires de l’écosystème. Grâce à des années de collaboration avec McAfee, nous avons pu offrir à nos clients le moyen de prévenir les cyberattaques en intégrant un moteur antivirus à notre utilitaire SQFlash. Depuis fin 2019, nous collaborons avec Acronis pour élaborer un utilitaire avancé de gestion de sauvegarde et de restauration sécurisée, en intégrant la solution d’Acronis aux commandes de sécurité TCG-OPAL. Advantech s’engage à poursuivre le développement de logiciels et de solutions de sécurité pour ses produits SSD et mémoire, tout en conservant assez de souplesse non seulement pour intégrer des logiciels tiers, mais aussi pour aider nos partenaires à tirer parti de nos offres pour construire leurs précieuses solutions.

http://www.advantech.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: