En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin dévoile de nouvelles solutions de câblage torsadé et blindé

Publication: 5 novembre

Partagez sur
 
Pour répondre aux besoins des applications critiques et de sécurité, pour lesquelles assurer continuellement l’intégrité des données est d’une importance primordiale, Harwin propose des services d’assemblage de câbles destinés à sa populaire série Gecko...
 

Fabriqués à la demande, ces assemblages offrent une plus grande résistance aux interférences électromagnétiques (EMI) environnementales et à la diaphonie induite par les câblages voisins.

Les ingénieurs peuvent maintenant spécifier des câbles à double extrémité avec au choix un câblage à paire torsadée (chacune de couleur différente pour faciliter l’identification) ou des tresses de maillage entièrement blindées (avec des coques métalliques sur les connecteurs). Ils peuvent également bénéficier d’un câblage combinant ces deux mécanismes pour optimiser la protection et améliorer la résistance mécanique grâce aux boîtiers robustes utilisés.

Ces nouveaux assemblages de câbles sont disponibles pour les connecteurs Gecko-SL qui reposent sur des fixations à vis. Toutes les options de configuration sont couvertes : femelle à femelle, mâle à femelle (avec des orientations standard ou inversées pour le connecteur mâle) et mâle à mâle (là encore avec des options d’orientation standard et inversée). De même, tous ses assemblages sont disponibles avec les variantes femelle-femelle, mâle-femelle et mâle-mâle s’appuyant sur des fixations à verrou de type Gecko. Pour une flexibilité de conception maximale, des options à une seule extrémité sont également proposées, aussi bien mâle que femelle. Ces câbles sont torsadés en usine pour éliminer le risque qu’ils ne se dégradent. Cela signifie qu’aucun collier ou ruban supplémentaire ne doit être appliqué à l’extrémité libre. Des longueurs atteignant 10 m peuvent être spécifiées.

Optimisés pour une utilisation dans l’électronique à haute densité où il y a peu d’espace libre, les connecteurs Gecko s’avèrent une alternative compacte et légère aux unités Micro-D plus volumineuses et plus lourdes. Ils sont utilisés dans une large gamme de systèmes aérospatiaux et de défense. Ils ont également fait la preuve de leur efficacité dans des applications de robotique, de satellites, d’équipements médicaux et autres. Pour l’assurance qualité, les assemblages de câbles de Harwin sont soumis à des tests et à des procédures d’inspection rigoureuses avant leur expédition.

« Grâce à ces nouveaux assemblages de câbles, les principes d’économie d’espace qui sont au cœur de notre portefeuille de produits Gecko sont préservés, tout en protégeant contre toute menace potentielle de perturbation des données », déclare Ryan Smart, NPI Manager chez Harwin.

http://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: