En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le CI de gestion d’énergie à 4 sorties SIMO de Maxim Integrated

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Le MAX77655 offre le plus grand nombre de canaux de sortie et réduit de 70% la taille des solutions destinées aux ultra-wearables, aux nœuds de capteur IoT et aux moniteurs de santé...
 

Le CI de gestion d’énergie (PMIC) révolutionnaire à simple inducteur et sorties multiples (SIMO pour Single Inductor Multiple Output), MAX77655 de Maxim Integrated Products est la solution de puissance la plus dense disponible pour appareils ultra-compacts de nouvelle génération. Ce PMIC permet un gain de place de 70% par rapport à la concurrence la plus proche, grâce à une capacité totale de 700 mA sur 4 canaux « buck-boost » et un seul inducteur, pour une surface totale de 17 mm².

Les concepteurs de dispositifs portables ultra-compacts tels que les wearables, les nœuds de capteurs IoT ou les moniteurs de santé, cherchent à accroître la puissance de calcul, la mémoire et le nombre de capteurs disponibles dans des dispositifs aux fonctionnalités toujours plus riches, tout en offrant un format type encore plus compact. Le PMIC SIMO MAX77655 répond à cette contrainte d’encombrement en partageant un inducteur entre quatre alimentations dans un même circuit de 3,95 mm². En outre, son rendement ultra-élevé permet d’allonger la vie de la batterie en assurant un rendement de 90% au régulateur dans le cas d’une charge moyenne à forte, tandis que le courant au repos est de 6,9 &#181A seulement avec une charge faible.

Pour les systèmes nécessitant moins de 500 mA, Maxim Integrated a également présenté deux nouveaux PMIC configurables : les MAX77643 et MAX77642. Ces CI offrent le rendement le plus élevé du marché, avec 93%, à partir d’un inducteur unique et d’un régulateur « buck-boost » à 3 sorties et un LDO à commutateur de charge de 150 mA.

Principaux avantages

- Densité maximale : Densité de puissance en hausse de 85% ; jusqu’à 700 mA de courant total pour seulement 17 mm² sur le circuit imprimé permettent l’ajout de ressources de calcul et de capteurs aux produits de nouvelle génération

- Encombrement minimum : Réduit de 70% l’empreinte sur carte occupée par la gestion d’énergie en intégrant quatre alimentations tout en n’utilisant qu’un seul inducteur

- Rendement élevé : Rendement allant jusqu’à 90% à 3,7 VIN and 1,8 VOUT Commentaires

« Alors que l’électronique ultra-compacte évolue vers les produits wearables très intégrés pour le bénéfice des utilisateurs, il devient plus difficile pour les concepteurs d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, » déclare Kevin Anderson, Analyste Semiconducteurs de Puissance chez Omdia. « Tout ce qui réduit la taille du système tout en augmentant la puissance disponible permet aux concepteurs d’offrir plus de puissance de calcul pour les applications de nouvelle génération. »

« La topologie innovante SIMO du MAX77655 ouvre de nouvelles possibilités à des millions de dispositifs miniatures fonctionnant sur batterie et connectés au Cloud. La densité de puissance élevée de cette solution ouvre des perspectives aux fabricants de wearables et de dispositifs Edge AI (dispositifs en périphérie de réseau dotés de fonctionnalités IA embarquées) disposant d’une "intelligence" et d’une capacité de collecte de données renforcées, » déclare Karthi Gopalan, Directeur de la division Puissance mobile chez Maxim Integrated. « Les concepteurs peuvent désormais intégrer toute une série de capteurs de précision ainsi qu’une puissance de traitement supérieure, tout en répondant au besoin le plus critique des clients, à savoir une autonomie de batterie maximale, dans un format type le plus compact possible. »

Disponibilité et prix

- Le MAX77655 est disponible au prix de 1,50 dollar (par 1 000 pièces et plus, FOB Etats-Unis) sur le site web de Maxim Integrated et auprès de distributeurs agréés.

- Le kit dévaluation MAX77655EVKIT# est disponible au prix de 135 dollars.

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: