En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advantech lance ses systèmes AIR d’inférence en périphérie de réseau

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Advantech, leader mondial dans le domaine de l’IoT, lance une gamme complète de systèmes d’inférence AI baptisée AIR...
 

Offrant différents niveaux de performances, ces systèmes répondent à diverses applications de l’IA, dont la reconnaissance faciale dans le domaine du commerce de détail, l’inspection optique automatisée (AOI)/de données visuelle, la robotique, ou encore les transports intelligents. La nouvelle suite comprend les modèles AIR-100, AIR-101, AIR-200 et AIR-300, chacun disposant de caractéristiques spécifiques adaptées aux utilisations variées de l’intelligence artificielle. En outre, avec Edge AI Suite, Advantech propose également un ensemble de logiciels dotés d’une interface utilisateur graphique (GUI) simple d’utilisation, ainsi que des modèles d’IA pré-entraînés pour aider ses clients à produire des inférences depuis des dispositifs situés en périphérie de réseau.

L’IA en périphérie de réseau : des informations en temps réel dans une variété d’applications

La nouvelle gamme AIR inclut les systèmes AIR-100, AIR-101 et AIR-200 (équipés de VPU Intel Movidius Myriad X), et AIR-300 (qui peut accueillir une carte graphique PCIe x16 à haute puissance). Propulsé par un processeur Intel® Atom® x7-E3950 et un VPU Intel® Movidius™ Myriad™ X VPU, le système AIR-100 peut afficher en 4K sur plusieurs écrans simultanément. Il est destiné aux bornes interactives et à d’autres applications basées sur des fonctions de reconnaissance faciale dans le domaine du commerce de détail. L’AIR-101 peut quant à lui être monté sur rail DIN, et prend en charge des alimentations allant de 12 à 28 V. Il est équipé d’un processeur quadricœur Intel Atom® E3940, de deux VPU Intel® Movidius™ Myriad™ X, et est la solution idéale pour les véhicules à guidage automatique et les technologies d’automatisation industrielle. Pour les besoins de calcul plus intenses, le système AIR-200 s’appuie sur une plateforme Intel® Core™ i5 et intègre deux VPU Intel® Movidius™ Myriad™ X. Il prend en charge l’encodage et le décodage de vidéos jusqu’à 1080p, et offre une technologie de traitement multicanal adaptée aux applications de surveillance du trafic, de reconnaissance de plaques d’immatriculation et de classification de véhicules. Enfin, grâce à son processeur Intel Xeon E3 / Core i de 7e ou 6e génération et à la prise en charge d’une carte graphique PCIe x16 hautes performances, le puissant système AIR-300 accélère la production d’inférences et l’entraînement d’intelligences artificielle sur site dans le domaine de la robotique ou au sein d’applications d’inspection optique.

Accélérer le déploiement de l’AI grâce à la suite Edge AI

Les systèmes d’inférence IA de la gamme AIR d’Advantech sont fournis avec la suite logicielle Edge AI. Cette dernière comprend la boîte à outils Intel® OpenVINO™ R3.1, qui permet d’accélérer la production d’inférences dans le cadre de l’apprentissage profond sur des dispositifs de périphérie, et d’assurer une surveillance en temps réel de l’état de ces dispositifs depuis un tableau de bord doté d’une interface graphique. La suite Edge AI Suite v1.2 inclue également un modèle de détection d’objets Yolov3 pré-entraîné, régulièrement utilisé dans les applications de surveillance, et offrant des performances de 2,8 fois supérieures avec un VPU qu’en tournant uniquement sur OpenVINO™. Les clients peuvent ainsi exécuter le modèle en profitant d’une technologie d’accélération hétérogène combinant VPU et GPU, et bénéficier ainsi de performances de 5 fois supérieures dans le cadre de leur production d’inférences.

http://www.advantech.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: