En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD lance les processeurs AMD Ryzen Embedded V2000 avec de meilleures performances

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Les processeurs AMD Ryzen Embedded V2000 Series offrent le double de cœurs, jusqu’à 2X les performances par watt et un gain d’IPC estimé à 15% face à la précédente génération...
 

AMD lance aujourd’hui sa nouvelle gamme de processeurs embarqués haute performance avec les processeurs AMD Ryzen™ Embedded V2000 Series. Basés sur l’innovante technologie de fabrication en 7nm et dotés de cœurs « Zen 2 » avec une solution graphique AMD Radeon™ haute performance, les processeurs AMD Ryzen Embedded V2000 Series offrent un nouveau niveau de performance. Leur incroyable efficacité énergétique s’associe à des fonctionnalités de sécurité de classe entreprise pour les clients de solutions embarquées.

La famille AMD Embedded Ryzen V2000 est conçue pour les applications embarquées comme les clients légers, les mini PC et les systèmes Edge. Comptant jusqu’à huit cœurs d’exécution et 7 unités de calcul GPU, un seul processeur AMD Ryzen Embedded V2000 offre 2x4 les performances multi-threadées par watt, des performances CPU simple thread jusqu’à 30% supérieures5 et des performances graphiques jusqu’à 40%6 accrues face à la génération précédente. Pour les clients et applications ayant besoin de capacités d’affichage haute performance, la gamme Ryzen Embedded V2000 peut animer jusqu’à quatre écrans indépendants en résolution 4K.

« AMD continue de proposer à ses clients des processeurs embarqués à haute performance avec la nouvelle gamme Ryzen Embedded V2000 » indique Rajneesh Gaur, corporate vice president general manager, Embedded Business, AMD. « En associant les cœurs CPU Zen 2 à Radeon Graphics, nous offrons à nos clients une nouvelle classe de performance et d’efficacité énergétique avec la technologie 7nm qui leur permet d’implémenter des designs uniques répondant à leurs besoins. Nous continuons de proposer une disponibilité sur 10 ans comme avec nos autres processeurs Ryzen Embedded et avons hâte de voir nos partenaires et clients tirer avantage de l’impressionnante vitesse de traitement, du graphique intégré et de l’efficacité énergétique exceptionnelle des processeurs Ryzen Embedded 2000 pour les années à venir ».

La sécurité reste une priorité

En complément de l’accroissement des performances et de l’efficacité, les processeurs de la gamme AMD Ryzen Embedded V2000 continuent de proposer des fonctionnalités de sécurité avancées pour lutter contre les accès non autorisés à la mémoire ou à des logiciels critiques. Comme avec les gammes AMD Ryzen Embedded V1000 et R1000, les processeurs AMD Ryzen Embedded V2000 prennent en charge AMD Memory Guard, ainsi que les fonctionnalités de sécurité comme Secure Boot et Secure Memory Encryption. Ces dernières permettent un chiffrement mémoire qui participe à déjouer les attaques tentant d’accéder aux données, et à mitiger les risques d’attaques de type démarrage à froid.

La famille Ryzen Embedded s’agrandit

Avec la prise en charge de riches fonctionnalités multimédia, l’écosystème de processeurs AMD Ryzen Embedded s’appuie sur des clients et partenaires clés qui font confiance à la gamme de processeurs AMD Ryzen Embedded V1000 et R1000. Les partenaires de lancement initiaux s’agissant des processeurs AMD Ryzen Embedded V2000 sont Advantech, ASRock Industrial, iBase et Sapphire. De nombreux autres partenaires préparent déjà leurs solutions.

En tant que fournisseur actuel de mini PC AMD Ryzen Embedded V1000 et R1000, ASRock Industrial proposera les nouveaux processeurs de la gamme V2000 dans sa gamme de mini PC. « En travaillant avec AMD, nous avons été en mesure de proposer les premiers mini PC au monde en AMD Ryzen Embedded, offrant des solutions fiables et à haute performance. Avec la sortie de la gamme AMD Ryzen Embedded V2000, nous ambitionnons d’offrir des performances améliorées et des capacités de sécurité à notre famille de produits 4x4 » a pu dire, James Lee, President ASRock Industrial.

Advantech prend en charge la gamme V2000 dans ses solutions mini-ITX et COM Express par le groupe Embedded IoT. « Nos clients comptent sur nous pour leur proposer des produits embarqués innovants, aux performances supérieures et à la conception matérielle fiable, afin d’accélérer la révolution des applications Edge AIoT. La longévité prévue avec l’intégration CPU et GPU de la gamme V2000 d’AMD nous aidera à continuer d’offrir des performances de pointe pour le marché de l’embarqué » a déclaré Rex Lee, Director chez Advantech.

En outre, Sapphire utilise la gamme AMD Ryzen Embedded V2000 pour cibler les mini PC et d’autres segments. « Les produits AMD Ryzen Embedded ont été un excellent choix pour nous, car ils nous permettent de construire des plateformes aux performances et aux caractéristiques de pointe. La série V2000 établit une nouvelle norme pour les solutions embarquées et nous permet d’offrir les performances nécessaires pour prendre en charge quatre écrans indépendants avec 4 résolutions, tout en maintenant une connexion hôte sécurisée. Nous sommes ravis de donner au secteur de l’embarqué les performances et les fonctionnalités des processeurs de la gamme Ryzen Embedded V2000 que ce soit avec nos nouvelles cartes mères 4x4 et 5x5 ou le nouveau mini PC Simply NUC », a déclaré Paul Smith, senior director Business Development Embedded Products pour Sapphire.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: