En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mimaki illumine le marché de l’impression 3D avec sa nouvelle imprimante 3D

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
La nouvelle imprimante 3D jet d’encre 3DUJ-2207 de Mimaki assure une production en couleurs haute définition dans un design élégant et compact, avec plus de 10 millions de couleurs...
 

Mimaki Europe, en collaboration avec Mimaki USA, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, annonce aujourd’hui la sortie de sa nouvelle imprimante 3D couleur jet d’encre UV compacte 3DUJ-2207. Mimaki, qui était déjà la première société à offrir plus de 10 millions de couleurs au marché de l’impression 3D à travers son modèle industriel adapté aux gros volumes, associe désormais la même gamme chromatique exceptionnelle et sa qualité de construction réputée dans une solution compacte et fiable : la 3DUJ-553. Mimaki entend ainsi étendre la portée et l’accès à ses technologies d’impression 3D de pointe à un tout nouveau segment de clientèle.

La solution d’impression 3D innovante représente un immense pas en avant pour les détails et le post-traitement, grâce à la combinaison unique de ses fonctionnalités couleur et de matériaux de base solubles dans l’eau permettant l’impression de détails d’une extrême finesse dans des couleurs vives, magnifiquement préservés sans les risques généralement associés au nettoyage, à la peinture et aux finitions à la main. Avec des fonctionnalités supplémentaires, telles que la résine transparente de Mimaki à utiliser seule ou mélangée à des couleurs pour obtenir différents niveaux de transparence, la nouvelle imprimante 3DUJ-2207 propose une solution d’impression 3D robuste et avancée à un prix abordable, dans une machine suffisamment compacte pour entrer dans un ascenseur.

« Chez Mimaki, nous ne nous contentons pas de développer des technologies de pointe ; nous nous efforçons d’aller encore plus loin, de chercher sans relâche des moyens d’accélérer l’adoption de ces technologies et de faire progresser le secteur dans son ensemble », commente Danna Drion, Senior Marketing Manager chez Mimaki Europe. « Notre nouvelle imprimante 3DUJ-2207 illustre parfaitement cette philosophie. Nous avions déjà placé la barre très haut en proposant la première imprimante 3D au monde avec plus de 10 millions de couleurs, mais désormais, avec la sortie de notre nouvelle imprimante 3D 3DUJ-2207, nous offrons ces 10 millions de couleurs à de nombreux nouveaux clients, ce qui implique de nouvelles applications et une adoption encore plus rapide des technologies d’impression 3D. »

En vente dans le monde entier à partir de janvier 2021, la 3DUJ-2207 a été conçue dans un souci de fonctionnalité, autour d’un design compact et d’un encombrement réduit de 203 x 203 x 76 mm : deux des nombreuses caractéristiques qui démontrent sa polyvalence unique et en font la solution idéale pour les environnements de bureau. Les performances silencieuses de l’imprimante 3D et le désodorisant en option minimisent les principales gênes souvent associées aux technologies d’impression 3D pour garantir une intégration optimale dans les espaces de travail très fréquentés.

Grâce à sa technologie jet d’encre à séchage UV, l’expression élargie des couleurs haute définition possible avec l’imprimante 3DUJ-2207 est près de deux fois supérieure aux méthodes de fabrication sur lit de poudre. Cela ouvre de nouvelles portes pour le prototypage et permet la reproduction précise de différences de couleur subtiles, fondamentales dans de nombreuses applications de conception industrielle comme la modélisation médicale ou architecturale. Les applications supplémentaires comprennent les maquettes à petite échelle pour les bureaux d’études et les établissements d’enseignement, ainsi que les figurines de collection.

Danna Drion conclut : « en associant notre expertise technologique à notre longue expérience du secteur et à nos connaissances approfondies du marché, nous avons créé une solution innovante et inspirée qui réunit fonctionnalité et design, à un prix abordable, afin de changer la donne pour de nombreux créateurs. Nous nous réjouissons d’ouvrir tout un monde de nouvelles possibilités aux concepteurs et aux développeurs de produits pour qui le concept d’impression 3D couleur haute définition était souvent hors de portée. »

L’imprimante 3DUJ-2207 de Mimaki sera présentée en ligne au salon Formnext Connect et dans le cadre du dernier événement virtuel de Mimaki, Mimaki 3D Experience, du 10 novembre au 16 décembre. Suivez Mimaki sur les réseaux sociaux pour en savoir plus.

http://www.mimakieurope.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: