En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SMART Modular présente les disques SSD de classe Entreprise, MDC7000

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Disques SSD au nouveau format type EDSFF E1.S pour serveurs de stockage et applications de calcul haute performance (HPC)...
 

SMART Modular Technologies, filiale de SMART Global Holdings, annonce le SSD PCIe NVMe MDC7000, un disque SSD de classe Entreprise conçu par SMART Modular pour répondre aux besoins des centres de données, du calcul haute performance, et d’applications serveur haute performance et haute capacité d’entreprise.

Le disque SSD MDC7000 est disponible au format type EDSFF (Enterprise and Data Center SSD Form Factor, ou format type SSD Entreprise et Centre de données). E1.S est une nouvelle norme de format type répondant spécifiquement aux besoins des serveurs HPC et de stockage. SMART Modular, avec sa longue histoire d’innovation dans les DRAM et les mémoires Flash de pointe destinées au marché des centres de données et des serveurs d’entreprise, est l’un des premiers acteurs du marché à présenter un disque SSD E1.S de classe Entreprise, prêt à la production.

Le SSD EDSFF E1.S MDC7000 est la solution idéale pour capturer, stocker et analyser de très grandes quantités de données. Il s’agit du premier d’une série de SSD de classe Entreprise qui seront lancés par SMART Modular. Le SSD haute performance au format type E1.S et le fonctionnement en 12 V sont spécialement optimisés pour le stockage principal échelonnable dont ont besoin les serveurs. Ce nouveau disque s’adapte en longueur sur le côté dans les serveurs 1U pour permettre un meilleur refroidissement et une capacité système maximale (jusqu’à 32 disques SSD EDSFF dans un seul serveur 1U). Le SSD EDSFF E1.S MDC7000 prend en charge une gamme complète de jeux de commandes, et offre la sécurité et la fiabilité nécessaires aux applications de serveur d’entreprise et de centres de données les plus exigeantes.

Victor Tsai, Directeur Produit Flash chez SMART Modular, déclare : « Les SSD EDSFF E1.S de classe Entreprise comblent nombre de lacunes des formats types existants, et fournissent une solution optimale en matière de capacité de stockage, d’efficacité de conditionnement, de gestion d’énergie et de gestion thermique, pour les serveurs d’entreprise et de centres de données. Fort de la fiabilité reconnue de ses produits et de son support technique exceptionnel, SMART Modular est le partenaire idéal pour les pionniers désirant utiliser dès aujourd’hui des solutions de stockage EDSFF pour concevoir leurs systèmes. »

Le 4 novembre 2019, VentureBeat a publié ce qui suit à propos de la technologie EDSFF, « La disponibilité de produits de stockage de première vague basés sur cette spécification très intéressante promet de nouvelles possibilités disruptives et ultra-rapides pour le calcul haute performance. Pensez grands serveurs de données, intelligence artificielle, jeux haut de gamme et autres applications gourmandes en données ou en graphisme, qui nécessitent de gros volumes de mémoire et de stockage rapide. »

Points techniques marquants

La capacité mémoire des disques EDSFF E.1S va de 1 To à 8 To, et ces disques bénéficient du micrologiciel sécurisé NVMSentry™ de SMART Modular. Parmi les autres caractéristiques de ces nouveaux disques innovants, on peut citer :

- Format type E1.S 5,9 mm 12 W (31,5 x 111,49 x 5,9 mm)

- Configurations disponibles : Lecture intensive (1 DWPD) : 960 Go, 1,92 To, 3,84 To, 7,68 To - Usage mixte (3 DWPD) : 800 Go, 1,6 To, 3,2 To, 6,4 To

- Contrôleur SSD de classe Entreprise à microprogramme propriétaire SMART NVMSentry™

- PCIe Gen 3x4, prenant en charge les fonctions port unique et double port indépendant

- NVMe 1.3 conforme à l’interface de gestion NVMe SMBus

- Gestion des espaces de noms - jusqu’à 16 espaces de noms

- Niveau de sécurité élevé : Micrologiciel signé numériquement, amorçage sécurisé, effacement crypto, effacement sécurisé, TCG OPAL 2.0 (en option)

- Protection SafeDATA™ des données contre les coupures électriques

- Supporte l’insertion et le retrait à chaud Avantages du format type EDSFF E1.S

- S’intègre dans les châssis système des centres de données courants 1U, 2U, etc.

- Conçu pour être accessible en face avant : Jusqu’à 32 disques SSD E1.S de 8 To dans un serveur 1U, pour une capacité de stockage totale pouvant atteindre 256 To

- Connecteur EDSFF commun pour d’autres périphériques mémoire avancés, tels que CXL ou GenZ

- Avantages en termes de coût pour les systèmes uniquement équipés d’une alimentation 12 V

http://www.smartm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: