En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mesures de contraintes sur circuits imprimés plus simples et plus efficaces

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
HBK lance un kit de tests pour circuits imprimés conforme à la norme IPC/JEDEC 9704...
 

Pour aider les fabricants à prévenir les pannes ou dysfonctionnements de leurs produits, HBK a développé un kit de tests pour circuits imprimés (PCB) permettant de détecter les défaillances dès les premières étapes du développement.

Intégrés à de nombreux équipements, tels que les voitures, les smartphones ou les avions, les circuits imprimés sont particulièrement exposés aux dégradations dues aux chocs mécaniques et variations de températures auxquelles ils sont exposés lors de la production, transport ou en cours d’utilisation. Pour diminuer les coûts, il est primordial pour les équipementiers (OEM) d’identifier les principales sources de dégradations liées aux phénomènes tels que la déformation, à une mauvaise utilisation, aux vibrations, aux chocs ou aux variations de température.

Ainsi, de nombreux équipementiers ou fabricants de produits électroniques effectuent des tests de charge mécanique sur circuits imprimés conformes à la norme IPC/JEDEC 9704. Pour simplifier les essais en phase de R&D ou la vérification en production, HBK a développé un kit de test PCB compact et évolutif qui permet à l’utilisateur de réaliser des essais de mesure de contrainte et d’obtenir des réponses précises quant à la la fiabilité du produit, rapidement.

Le kit de test PCB inclut tout le matériel nécessaire et - outre les jauges de contrainte précâblées et leurs aides à l’installation - contient également un module QuantumX MX1615B et le logiciel d’acquisition de donnée Catman. Il comprend un projet logiciel préconfiguré et un modèle de rapport de certificat d’essais au format Microsoft Word. Le kit de test pour circuits imprimés est uniquement compatible avec les produits standard disponibles et peut être réapprovisionné à tout moment.

Le kit inclut un an de maintenance logiciel et des tutoriels vidéo gratuits. L’équipe support HBK est également disponible pour les interventions sur site.

http://www.hbkworld.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: