En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le COM Express ADLINK cExpress-AR supporte l’AMD Ryzen Octa Core V2000 APUs

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Le doublement du nombre de cœurs ainsi que le processus de fabrication 7mn permet un véritable saut générationnel dans les performances...
 

Avec le cExpress-AR, ADLINK a lancé un module compact COM Express type 6 doté du nouveau AMD Ryzen™ V2000 APU avec technologie graphique intégrée Radeon™.

Le cExpress-AR est le premier module type 6 sur le marché qui supporte un SoC intégré avec CPU Octa Core (8 cœurs), offrant jusqu’à 16 threads et un turbo boost impressionnant allant jusqu’à 4,2 GHz.

Le cExpress-AR convient parfaitement pour une utilisation avec des applications exigeant des performances graphiques comme les applications d’intelligence artificielle at the Edge, le traitement des images par ultra-sons, le codage vidéo / streaming, l’embedded gaming et l’info-divertissement.

ADLINK Technology Inc., leader mondial dans le domaine de l’Edge Computing, a mis sur le marché son premier module compact COM Express type 6 avec Octa Core doté du nouveau AMD Ryzen™ V2000 AP et avec carte graphique Radeon™ intégrée, le cExpress-AR.

Grâce à son nombre de cœurs doublé le cExpress-AR convient particulièrement bien pour une utilisation dans des applications exigeant des performances graphiques comme :

- Le traitement des images ultrasons

- Le codage vidéo 4K haute vitesse et le streaming

- L’Embedded Gaming et l’Info-divertissement

- Les applications IA at the Edge

« L’AMD Ryzen™ V2000 APU dispose d’un cœur graphique-computing ultra performant qui le rend particulièrement bien adapté pour une utilisation avec les applications d’intelligence artificielle sans avoir besoin d’un GPU supplémentaire. C’est ainsi qu’il contribue à réduire les coûts globaux du système », pour reprendre les propos d’Alex Wang, Product manager COM Express chez ADLINK. « Comparé aux anciens processeurs Quad Core V1000 intégrés, les cœurs supplémentaires, en combinaison avec l’architecture Zen 2, doublent les performances et l’efficacité. »

Le cExpress-AR est le premier module de type 6 sur le marché qui supporte un Octa core intégré (8-Core) SoC jusqu’à 16 threads et avec un turbo boost impressionnant allant jusqu’à 4,2 GHz. Pour le choix du processeur, il y a des APUs 6 et 8 cœurs à faible consommation et avec un TDP configurable entre 10 et 25 Watts ainsi que des APUs 6 et 8 cœurs avec TDP configurable entre 35 et 54 watts.

Le cExpress-AR d’ADLINK convient aussi parfaitement pour des applications particulièrement critiques dans des environnements « difficiles » :

- Jusqu’à 64 GB DDR4 au moyen de deux SO-DIMMs

- Correction d’erreurs ECC basée sur les SKUs sélectionnés

- Refroidissement passif et TDP configurable (jusqu’à 10W)

- Variantes 6 et 8 cœurs disponibles

Avec son processeur AMD graphique Vega Radeon intégré dernière génération, le cExpress-AR supporte jusqu’à quatre écrans 4K indépendants via HDMI, DVI et LVDS. ADLINK propose en outre d’autres options sur demande, comme par exemple un eDP (embedded DisplayPort) ou un VGA. Le codage et décodage 10 Bits HEVC (H.265) est également supporté par l’accélérateur matériel.

Le cExpress-AR offre une série d’interfaces à haute vitesse, dont un Ethernet 2,5 gigabits (compatible avec les connexions « traditionnelles » 1 GbE) ainsi que 6x lignes PCle x1 Gen3 (configurables en option en 8x lignes), 1x PCle x8 Gen3 (sur les Pins PEG) ainsi que 4x ports USB 3.2. Ces caractéristiques sont entièrement compatibles avec le COM Express Rev. spécification 3.0 de telle sorte que les systèmes existants peuvent être équipés et gagnent en puissance sans modifier la conception de la carte porteuse.

http://www.adlinktech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: