En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Alimentation miniature 300 W à sortie unique, qualifiée pour systèmes médicaux

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Très compacte (102 x 51 x 41 mm). Refroidissement par conduction en standard. Rendement jusqu’à 95%...
 

Vox Power annonce une alimentation électrique compacte, refroidie par conduction, à sortie unique, spécialement conçue pour les applications médicales. Réputée pour ses conceptions innovantes d’alimentations électriques, Vox Power a combiné les composants les plus récents et les techniques d’assemblage les plus avancées pour répondre exactement aux besoins des clients les plus exigeants aujourd’hui. La nouvelle VCCS300M est une alimentation à très haut rendement (95%) et extrêmement fiable (1,1 FPMH soit un MTBF de 900 000 heures) qui répond aux besoins de nombreuses applications dans tout le secteur médical.

Le VCCS300M ne mesure que 102 x 51 x 41 mm pour une densité de puissance supérieure à 1,40 W/cm³ et ne pèse que 310 g. La VCCS300M fournit 300W de puissance en silence, sans ventilateur et, si l’application ou l’environnement l’exige, Vox Power a également conçu cette unité pour pouvoir être refroidie par convection ou air forcé.

Il est important de noter que des puissances de 300 W, 600 W, 900 W voire plus peuvent être obtenues grâce à une fonction embarquée de partage de courant, qui permet aux utilisateurs finaux d’échelonner la puissance fournie en fonction de leurs besoins.

Les applications sont très diverses et comprennent les ventilateurs, les respirateurs, les endoscopes, les équipements de laboratoire, les systèmes dentaires et tous types d’applications mobiles.

La plage de tension d’entrée s’étend de 85 V à 264 V alternatif (coefficient de puissance de 0,99) et les tensions de sortie sont initialement fixées à 12 V, 24 V ou 48 V continu selon les modèles, avec possibilité de tensions intermédiaires jusqu’à 58 V continu, sur demande. Les chiffres concernant la régulation de la charge et de la ligne ainsi que les niveaux d’ondulation et de bruit sont excellents, tandis que la consommation à vide reste inférieure à 1 W.

Les concepteurs d’équipements médicaux noteront que les alimentations VCCS300M sont certifiées BF, disposent d’une isolation Classe I et II et répondent à toutes les normes appropriées en matière d’équipements médicaux, notamment IEC/UL60601-1 Edition 3.1 et IEC/UL60601-1-2 Edition 4 (CEM).

Outre un rendement de 95%, les principales caractéristiques comprennent naturellement d’excellents niveaux de courant de fuite et de contact, et des protections contre les surtensions et la surchauffe, toutes deux avec réarmement automatique. Des fonctions de protection contre les surintensités et les courts-circuits sont également présentes en standard.

Cette nouvelle alimentation électrique est largement disponible auprès d’un réseau de distribution mondial et, comme pour tous ses produits, Vox Power fournit la VCCS300M avec une garantie de 5 ans.

http://www.vox-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: