En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SkyReal devient partenaire VR de HP et s’associe au lancement du HP Reverb Gen2

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
SkyReal, éditeur de logiciel spécialisé dans la réalité virtuelle appliquée aux process industriels, vient d’intégrer le cercle de partenaires VR référencés par Hewlett Packard (programme Independent Software Vendor)...
 

Dans ce cadre, la start-up s’est associée au lancement commercial du casque HP REVERB Gen2 présenté aux VRDays le 4 novembre dernier. Ce référencement par le leader mondial des technologies axé sur le développement de solutions intelligentes constitue une étape clé de son développement. Désormais, la technologie en VR de SkyReal devient compatible avec le nouveau casque grand public de HP. De quoi révolutionner les usages de la VR en entreprise, en facilitant son déploiement au sein des équipes métiers et son utilisation à distance et multisites. Explications.

L’alliance de deux technologies vr au service des entreprises

Alors que HP vient de lancer son nouveau casque de réalité virtuelle HP Reverb Gen2 pour un usage tant grand public que professionnel, SkyReal va pleinement bénéficier de cette innovation. Sa technologie s’intègre parfaitement à l’utilisation de ce nouveau casque, offrant une solution adaptée à des usages de VR massif en entreprise.

En effet, grâce à une installation plus légère et nomade et à de nouvelles performances et fonctionnalités, le casque HP Reverb Gen2 permet aux entreprises de déployer très largement la technologie VR de SkyReal, que ce soit sur site ou en télétravail. Une option jusqu’alors compliquée à mettre en œuvre dans les métiers de l’ingénierie en raison de contraintes matérielles. Les précédentes technologies de casque VR plus limitées et nécessitant d’installer des capteurs ou caméras externes pour suivre les mouvements, limitaient de fait le déploiement en nombre de ce type de solution en entreprise.

Qu’il s’agisse de maquettes numériques d’avions commerciaux, de conception d’hélicoptère, ou encore de simuler une usine digitale ... avec ce partenariat, la VR à distance est désormais un jeu d’enfant. Les ingénieurs utilisateurs de la solution SkyReal et détenteurs d’un casque HP Reverb Gen2 peuvent travailler et collaborer de façon flexible sur leurs revues de projets industriels sur site ou à domicile. D’autant que grâce à la technologie d’Unreal Engine, SkyReal propose un mode collaboratif en temps réel jusqu’à 100 utilisateurs simultanément et multisites, avec des performances d’affichage inégalées et clé dans le succès de projets très gourmands.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec HP. Désormais, notre solution peut être intégrée à une offre complète et à forte valeur commerciale. Il s’agit par ailleurs d’une vraie avancée pour le secteur industriel à une époque où les besoins de mobilité et de flexibilité des ingénieurs imposent de trouver de nouveaux moyens de collaborer. Grâce à ce partenariat, notre technologie VR s’adapte pour répondre à ces nouveaux besoins de conception industrielle », explique Hugo Falgarone, fondateur de SkyReal.

En outre, ce partenariat permet à SkyReal de proposer un package complet et fiable, avec à la fois les appareils HP (ordinateurs compatibles VR et HMD) et le logiciel SkyReal VR destiné à l’ingénierie 4.0. Jusqu’au 15 décembre 2020, SkyReal va offrir une édition standard gratuite du casque HP Reverb G2 avec toute nouvelle licence commerciale de son logiciel SkyReal VR achetée.

http://sky-real.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: