En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD continue de repousser les limites du calcul avec l’accélérateur Instinct ™ MI100

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
AMD continue de démontrer son engagement à fournir à l’industrie du calcul haute performance (HPC) des capacités et des solutions toujours plus axées sur les besoins des clients...
 

Ainsi AMD a effectué plusieurs annonces :

- Le GPU HPC le plus rapide au monde : l’accélérateur AMD Instinct™ MI100. Ce nouvel accélérateur est le premier à dépasser les 10 téraflops de performance en FP64 et les 45 téraflops sur une matrice FP32. Il profite de la nouvelle architecture CDNA. Cette dernière a été conçue pour les charges de travail d’IA et d’apprentissage machine, avec notamment un gain en performances de près de 7x s’agissant du débit FP16, par rapport à la génération AMD précédente.

- AMD et Microsoft Azure mettent en avant le succès de leur collaboration, que ce soit avec l’utilisation par Azure de processeurs AMD EPYC de seconde génération pour les machines virtuelles HBv2 et leurs workloads HPC ou encore les success stories de l’université de l’Illinois et de l’US Navy.

- AMD est en bonne voie pour démarrer les livraisons en volume dès ce trimestre des processeurs EPYC de troisième génération avec cœurs « Zen 3 » pour une sélection de clients HPC et cloud. Celles-ci étaient initialement prévues pour le premier trimestre 2021, en alignement avec la disponibilité OEM.

- Alors que les partenaires exploitent de plus en plus la puissance des processeurs AMD EPYC de deuxième génération, de plus en plus d’institutions HPC de premier plan adoptent EPYC pour relever les plus grands défis mondiaux. Des petits clusters dans les centres de recherche, au HPC commercial et aux instances de cloud HPC, en passant par le calcul exaflopique, AMD continue de fournir choix et performances pour les solutions HPC.

- Enfin, écoutez Lisa Su, PDG d’AMD, et Jason Zander d’Azure échanger sur la collaboration des deux sociétés et notamment l’annonce d’Azure concernant la prise en charge des processeurs AMD EPYC de troisième génération.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: