En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Pegasystems propose quatre bonnes pratiques pour assurer les activités en entreprise

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
La pandémie de COVID-19 présente chaque semaine de nouveaux défis. Pour y faire face, il est nécessaire de mettre en place de nouveaux protocoles, afin de protéger la santé des employés. Pour les chefs d’entreprise, cela est loin d’être une mission facile...
 

Dans ce contexte, Pegasystems propose quatre pratiques pour permettre aux entreprises de maintenir les opérations, en toute sécurité :

1. Protéger la santé et assurer la sécurité des employés : l’entreprise doit identifier ceux qui n’ont pas besoin de revenir sur site, gérer les effectifs des employés, et surveiller la santé des employés. Ainsi, les fonctions de suivi de l’évaluation des risques et de recherche de cas contact dans une application comme Safe Operate peuvent être utilisées pour protéger le personnel.

2. Gérer progressivement les flux opérationnels : Chaque installation d’une entreprise suppose des caractéristiques et des équipes différentes, le maintien de la qualité exige une approche méthodologique de la gestion opérationnelle. Il est donc nécessaire d’élaborer des plans d’action pour guider l’évolution de la production progressivement. Les capacités de case management peuvent être utilisées pour coordonner l’état de préparation des installations et les chaînes d’approvisionnement, assurer la visibilité des processus et suivre l’évolution des situations.

3. Assurer le suivi de la conformité aux règlementations et protocoles relatifs aux employés : les entreprises doivent surveiller les plans d’action et les opérations de retour au travail. Par exemple, s’assurer que l’équipement de protection individuelle (EPI) est facilement accessible, que les lieux pour se laver les mains sont clairement indiqués et que des directives sont établies pour maintenir la distanciation sociale dans les locaux. Dans ce cas-là, le case management permet aux dirigeants de définir les règles et les processus opérationnels nécessaires pour se conformer aux règlementations.

4. Accroître l’efficacité et la collaboration : l’automatisation et de la robotique de bout en bout sont des outils qui offrent la possibilité de connecter toutes les données, d’automatiser les processus et d’éliminer les silos au sein de l’entreprise. Si les employés ont accès aux informations et aux outils dont ils ont besoin, qu’ils soient sur le lieu de travail ou à leur domicile, ils pourront collaborer en temps réel.

La mise en place d’opérations sûres, en temps de crise, n’est pas facile. Pour qu’une entreprise réussisse, il est important qu’elle prenne en compte la santé et la sécurité de ses salariés mais qu’elle fasse preuve également d’agilité et d’adaptation pour faire face à toute autre épreuve, ou toute nouvelles mesures liées à de nouveaux protocoles sanitaires et d’efficacité pour maintenir la qualité des opérations et rester compétitifs.

http://www.pega.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: