En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La formation INTRA-ENTREPRISE de CAP’TRONIC

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
Un accompagnement sur-mesure pour soutenir l’innovation...
 

CAP’TRONIC présente le service qui monte en puissance pour soutenir l’innovation, la formation INTRA-entreprise.

L’innovation numérique est fondamentale pour l’économie et souvent les entreprises n’ont pas le même indice de maturité numérique. Le besoin de bien maitriser les technologies novatrices est primordial. Sans surprise, dans un monde du « tout connecté » avec toujours plus d’intelligence embarquée, les technologies liées à l’IoT et l’IA (Intelligence Artificielle) constituent le socle de la demande issue de l’industrie : LoRaWan, Bluetooth, Yocto, FreeRTOS, Qt, OpenCV, IA et Machine Learning, Cybersécurité, BMS, Industrialisation, CEM, Antennes, ...

Pour acquérir ces compétences, près de 100 sessions de formation sont proposées dans toute la France, élaborées à partir de l’expérience et des retours de terrain en accompagnement de projets de CAP’TRONIC.

Du sur-mesure pour répondre aux spécificités des entreprises

Au plus proche des problématiques terrain, les ingénieurs CAP’TRONIC constatent une évolution dans la demande. Les sociétés souhaitent de la réactivité, des dates qui collent au planning du développement en cours et des contenus spécifiques à leur métier et à leurs besoins immédiats.

Pour répondre aux problématiques et à la stratégie de chaque entreprise, la formation INTRA-entreprise est l’outil adapté. De plus en plus demandée et véritable accompagnement technique, la formation/action est au plus près des besoins de l’équipe de conception et des développements de produits en cours avec des cas d’étude et des ateliers pratiques en adéquation avec leurs projets.

La montée en compétence est appréciée car les thématiques indispensables à la réussite du projet sont mixées et intégrées au sein d’un programme pour couvrir l’ensemble des concepts technologiques nécessaires : par exemple, pour du Bluetooth mis en œuvre dans un premier développement avec connectivité, il peut être ajouté de la méthodologie de conception et de tests, de la sûreté de fonctionnement, de la qualité du logiciel embarqué ou encore de l’industrialisation pour renforcer les compétences internes.

Tout est possible en formation INTRA, l’entreprise bénéficie du sur-mesure !

Le programme CAP’TRONIC aide chaque année 400 entreprises à monter en compétences sur les technologies liées aux systèmes électroniques et logiciel embarqué.

Quelques entreprises témoignent :

Pour Henrique Frazao, Responsable Bureau d’étude électronique PELLENC : « La formule Intra est optimale pour faire monter en compétences rapidement un maximum de collaborateurs sur un domaine technique avec une parfaite adéquation du contenu par rapport aux besoins des projets. L’intra, c’est la possibilité de mettre en place des exemples et des cas d’études en regard du référentiel métier des produits de l’entreprise avec des collaborateurs très concentrés et mobilisés autour d’objectifs partagés collectivement. Dans ce cadre, l’offre de formation Cap’tronic intra proposée sur notre besoin en Sécurité fonctionnelle et Sureté de fonctionnement correspondait parfaitement aux attentes et à l’objectif. A la fin de la formation, nous avons été à même de lancer immédiatement un premier projet en partageant en interne de manière transversale l’ensemble des concepts techniques vus pendant la formation, cela a permis un gain de temps, a facilité grandement les échanges d’un maximum d’informations et a accéléré le développement du projet. »

Pour l’entreprise Technicolor à Rennes,

Les retours sont très positifs :

- Intervenant de qualité sur la partie théorique et pratique,

- Formation "abordable" sur le plan technique permettant à des personnes moins à l’aise de suivre le cours,

- Programme dispensé dans sa totalité malgré un temps limité au regard du nombre de sujets à traiter, - La formation a répondu à des interrogations restées sans réponse depuis des années faute de temps ou compétences,

- Gain de temps sur la validation théorique de concepts ou comportements physiques simples ou complexes.

Et les avantages très nombreux :

- Briser les idées reçues

- Connaitre et comprendre les 3 modes de transferts thermiques.

- Aligner les connaissances d’un groupe/ d’une équipe sur une base commune afin de faciliter la communication sur les projets interdisciplinaires.

- Permettre aux personnes non concernées de comprendre les contraintes techniques et aussi financières liées à la thermique.

- Confirmer ou infirmer les avis de ceux qui savent ou pensent savoir.

- Optimiser la conception au juste necessaire et donc reduire les couts

- Dimensionner afin de fiabiliser la qualité du produit en vue de passer les tests environnementaux.

- Donner des clés pour un prédimensionnement avant lancement d’une simulation thermique qui peut être longue et couteuse.

Le catalogue des Formations CAP’TRONIC est disponible en ligne : http://www.captronic.fr/-Formations...

http://www.captronic.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: