En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau contrôleur de sécurité programmable SFX d’Eaton

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la flexibilité de conception, aidant les fabricants d’équipements d’origine à mettre rapidement sur le marché de nouvelles caractéristiques de leurs machines...
 

L’entreprise de gestion énergétique Eaton a annoncé aujourd’hui le lancement de son contrôleur de sécurité programmable SFX , un contrôleur certifié SIL (Safety Integrity Level) 2 selon la norme CEI 61508 pour les applications de systèmes hydrauliques embarqués fixes et mobiles. Doté d’une conception mécanique robuste et d’une flexibilité inégalée, le contrôleur SFX donne aux fabricants d’équipements d’origine (OEM) la possibilité de développer et d’établir une certification des plateformes sécurisées d’un point de vue fonctionnel de façon rapide et économique.

Une caractéristique clé du contrôleur de sécurité programmable SFX d’Eaton est son environnement de développement d’applications de sécurité partitionné, qui permet de modifier les applications de contrôle sans impact sur les certifications des logiciels de fonctions de sécurité. La séparation physique des domaines de sécurité et d’application pré-certifiés réduit au minimum l’effort d’introduction de nouvelles fonctionnalités, ainsi que le temps et les dépenses associés à la certification de sécurité. La flexibilité de conception est rendue possible par les E/S configurables du contrôleur et la salle blanche qui permet de personnaliser les fonctions de sécurité.

« Nous travaillons avec les fabricant d’équipements d’origine pour améliorer la sécurité des équipements mobiles tout-terrain, tout en répondant au besoin de fournir les dernières et les meilleures caractéristiques des véhicules », a déclaré Jiri Foukner, chef de produit, Contrôles électroniques et logiciels, Hydraulique, Eaton EMEA. « Contrairement aux autres contrôleurs embarqués, le contrôleur SFX est doté d’une architecture à double processeur qui sépare les fonctions de sécurité et les fonctions non liées à la sécurité. Cela permet de disposer d’un logiciel certifié résistant à l’épreuve du temps, offrant plus de flexibilité pour faire évoluer les caractéristiques du véhicule en fonction des feuilles de route du produit ».

Tout comme le contrôleur HFX d’Eaton, le contrôleur de sécurité programmable SFX excelle en termes de durabilité, de fiabilité et de configurabilité, et se distingue par ses caractéristiques de température et d’environnement, qui sont les meilleures du marché. Cela garantit des performances fiables dans de nombreux environnements d’exploitation.

En tant que contrôleur SIL 2 pré-certifié CEI 61508, le contrôleur de sécurité programmable SFX est une solution idéale pour de nombreuses applications de direction, de travail et de propulsion tout-terrain, y compris les systèmes de direction par câble et d’autoguidage.

Le contrôleur SFX est spécifiquement conçu comme contrôleur de supervision pour les solutions de systèmes hydrauliques très importantes pour la sécurité. Ses domaines hôtes de diagnostic, de sécurité et de contrôle intégrés, ainsi que ses fonctions d’E/S flexibles et de conformité CAN permettent l’intégration du système à divers dispositifs de contrôle tels que des écrans, des claviers et d’autres interfaces utilisateur. La compatibilité prête à l’emploi (« plug-and-play ») avec les contrôleurs HFX d’Eaton permet également un changement simple pour les mises à jour d’équipement.

http://www.eaton.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: