En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La saison NBA est l’un des plus grands événements Zoom pendant la pandémie

Publication: Novembre 2020

Partagez sur
 
Le spécialiste de la visioconférence a assuré la retransmission de contenus et plus de 3700 réunions et webinaires de la saison de la ligue de basket professionnelle Américaine 2019-20 de la NBA et 2020 de la WNBA...
 

Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud a accompagné la saison de la ligue de basket américaine NBA depuis le début de la pandémie. Pendant 13 semaines plus de 3 700 réunions et webinaires se sont tenus sur la plateforme de Zoom incluant une diffusion de 2 100 heures d’enregistrements et de plus de 3 millions de minutes de conférences de presse, faisant de cette saison NBA l’un des plus grands événements Zoom jamais enregistrés pendant la pandémie.

Confrontée aux enjeux liés à la pandémie du Coronavirus, la ligue de basket professionnelle Américaine a décidé de maintenir sa saison en déplaçant pendant 13 semaines les 22 équipes joueurs, entraîneurs, soigneurs et autres personnels clés avec pour objectifs de mettre en place plus de 200 matchs, de saison régulière et de séries éliminatoires. La NBA s’est déplacée sur le campus de Orlando en Floride pour la saison 2019-20. La saison 2020 de la WNBA s’est quant à elle déroulée à Bradenton en Floride pour la saison entière et les matchs éliminatoires.

« Tout d’abord, la NBA a exigé un contrôle sur la modération de ses conférences de presse et interviews virtuelles, et les webinaires vidéo Zoom étaient parfaits pour cela », a déclaré Chris Halton, vice-président senior de la NBA, chargé de la technologie et des opérations médias. « Mais nous avions également besoin d’une livraison automatisée des ressources de vidéo à la demande dans notre plateforme cloud, le NBA Content Network, en plus des archives officielles de la NBA. La NBA désigne son écosystème de contenu comme l’usine de contenu virtuel, composé de multiples plateformes intégrées pour l’acquisition et la diffusion de contenus à l’échelle mondiale à nos licenciés, à la presse et aux réseaux sportifs régionaux en temps voulu ».

Pendant cette période, Zoom s’est directement connecté au réseau de contenu virtuel de la NBA pour acquérir et distribuer facilement des contenus dans un environnement fermé et sûr. La NBA avait installé 28 Zoom Carts, des Zoom Rooms mobiles, à divers endroits des campus d’Orlando et de Bradenton pour l’enregistrement et la diffusion. Chaque Zoom Cart étant équipé d’un écran tactile, d’un micro, de haut-parleurs intégrés et d’une caméra 1080p.

« La diffusion de cloud à cloud du contenu capturé par Zoom, le streaming en temps réel vers Akamai pour les réseaux sportifs régionaux et d’autres partenaires afin de consommer les évènements presse en direct d’Orlando - tout cela est sans précédent », a déclaré Chris Halton. « Nous n’avions jamais fait quelque chose à cette échelle auparavant, et cela n’a été possible qu’en écoutant, en adaptant et en travaillant sans relâche pour l’exécuter ».

La NBA avait déjà utilisé Zoom et avait trouvé la solution confortable et intuitive, mais Chris Halton a déclaré qu’ils avaient choisi Zoom pour de nombreuses autres raisons qui ont contribuées au succès de cette collaboration :

- La nature libre-service de la plateforme Zoom a permis à quiconque de programmer, de lancer et d’enregistrer facilement des événements médiatiques

- L’aide de l’équipe des services professionnels de Zoom a été indispensable concernant la gestion de l’ensemble du fonctionnement et la résolution des problèmes ponctuels

- La flexibilité et la facilité d’utilisation de la plateforme Zoom cloud ont contribué à ces 13 semaines de succès pour la NBA

L’équipe de la NBA a commencé à travailler en avril 2020 afin de déterminer la meilleure façon de saisir et de transmettre les conférences de presse et autres contenus médiatiques aux partenaires de distribution mondiaux. Comme un nombre limité de médias allait être autorisé à l’intérieur du campus de la NBA, celle-ci devait rendre l’expérience médiatique aussi facile et libre d’accès que possible pour les médias du monde entier.

http://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: