En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le convertisseur ADC 14 bits à 1 MSPS de la marque Intersil de Renesas

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Le convertisseur analogique-numérique de type SAR ISL73141SEH haute performance prend en charge la télémétrie, le suivi et le contrôle des charges utiles...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteur, a annoncé aujourd’hui le convertisseur numérique-analogique (ADC) pour les applications spatiales durcies aux radiations (rad-hard) doté de la plus haute performance analogique de l’industrie d’un registre à approximation successive (SAR) 14 bits à 1 MSPS sur une seule puce. La marque Intersil ISL73141SEH de Renesas offre les meilleures performances dynamiques et statiques de sa catégorie, y compris le rapport signal / bruit (SNR), le nombre effectif de bits (ENOB), la non-linéarité intégrale (INL) et la non-linéarité différentielle (DNL). L’ADC se réinitialise complètement après chaque échantillon, effaçant toutes les erreurs résultant d’un seul événement perturbé (SEU) dû à un rayonnement ionique intense pendant le vol spatial.

L’ISL73141SEH est l’un des principaux éléments constitutifs du parcours du signal dans les satellites de communication en orbite terrestre géosynchrone / géostationnaire de longue durée (GEO) et les engins spatiaux habités, y compris les missions spatiales lunaires. En offrant les meilleures performances dynamiques et statiques du secteur, le nouvel ADC 14 bits capture avec précision les transmissions analogiques du monde réel et les convertit pour un traitement dans le domaine numérique. L’ADC ISL73141SEH est l’un des sept circuits intégrés, y compris un capteur de température rad-hard, un multiplexeur, un amplificateur opérationnel quad, un driver ADC, un régulateur LDO et une référence de tension pour former une solution complète de chaîne de signaux d’interface de capteur qui accélère la télémétrie, le suivi et le contrôle (TT&C) et développement de systèmes informatiques de vol.

« L’ISL73141SEH offre aux fabricants de satellites et d’engins spatiaux le summum des performances ADC combinées à une chaîne de signaux d’interface de capteur de premier ordre », a déclaré Philip Chesley, vice-président de la division commerciale industrielle et communication de Renesas. « Notre ADC 14 bits de qualité spatiale offre des performances de conversion de données nettement meilleures que toute autre solution concurrente, et il est soutenu par six décennies de leadership dans les tests et la caractérisation des performances de rayonnement qui donne aux clients des vols spatiaux l’assurance de mission qu’ils exigent. »

L’ISL73141SEH de qualité spatiale est entièrement caractérisé pour des performances de rayonnement à faible sensibilité au débit de dose (ELDRS) améliorées jusqu’à 75 krad (Si) pour la dose ionisante totale (TID) et le transfert d’énergie linéaire (LET) jusqu’à 86MeV*cm2 / mg pour un seul événement effets (SEE). Le test SEE ne montre pas non plus de verrouillage d’événement unique (SEL) ou d’épuisement d’événement unique (SEB). En outre, les transitoires d’événement unique (SET) ont également été atténués par des tests à une plage LET allant jusqu’à 86MeV*cm2 / mg.

Principales caractéristiques de l’ADC SAR ISL73141SEH 14 bits, 1 MSPS

- Débit de 1 MSPS sans latence de données et sans codes manquants

- Alimentation 5V, dissipe seulement 60mW

- SNR élevé de 82,1 dBFS en mode d’alimentation 5 V

- Fonctionnant à partir d’une alimentation de 3,3 V à 750 KSPS, dissipe seulement 28 mW

- Le fonctionnement avec une alimentation unique simplifie la conception du système

- Performances dynamiques les plus élevées de 13,3 ENOB, permettant une résolution > 12 bits

- Linéarité supérieure : ± 0,5 LSB INL et ± 0,2 LSB DNL

- Plage de température militaire complète de -55 ° C à + 125 ° C

Chaîne de signaux d’interface de capteur pour TT&C et ordinateur de vol

L’ADC ISL73141SEH 14 bits, 1 MSPS de type SAR est au cœur de la chaîne de signaux d’interface de capteur et se connecte via l’interface SPI aux MPU, MCU et / ou FPGA pour numériser les signaux des capteurs dans les sous-systèmes TT&C numériques et les ordinateurs de vol. Les concepteurs de systèmes sont en mesure de construire toute la chaîne de signaux avec les circuits intégrés analogiques et de puissance de la marque Intersil de Renesas, notamment : le capteur de température ISL71590SEH ; l’amplificateur opérationnel quad ISL70444SEH ; Le multiplexeur basse tension 16 canaux ISL71830SEH ; l’amplificateur d’instrumentation ISL70517SEH avec driver ADC ; le régulateur LDO haute tension ISL75052SEH ; et la référence de tension précise et à faible bruit ISL71091SEH40.

Disponibilité

Le Convertisseur Analogique-Numérique ISL73141SEH 14 bits, 1 MSPS de type SAR est maintenant disponible dans un boîtier double flatpack en céramique à 14 terminaisons. Une carte d’évaluation est disponible pour évaluer les fonctionnalités et les performances du composant.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: